Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en même temps qu'un morceau sur USB

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 101 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jouer en même temps qu'un morceau sur USB
Bonjour à tous
Depuis un moment j'essaie en vain de jouer sur un morceau enregistré sur une clé usb
en effet lorsque je met en route le morceau il est toujours transposé au dessus de ce que je joue
J'ai beau appuyer sur le bouton transpose pour que je sois au même niveau, ça joue toujours un ton au dessus
ou peut être même un octave, je ne sais pas trop
Je n'arrive pas à trouver pourquoi, j'ai même été chez un revendeur de pianos il ne sais pas non plus
Merci à ceux qui voudrons bien m'aider
Cordialement
2
Le morceau sur clé USB est il en audio ou en notes MIDI ?

- Dans le 1er cas, il faut appliquer un effet de pitch shifter, qui n'est que rarement présent dans les claviers.
- Dans le 2d cas, on a généralement des boutons de transposition d'ocatve + et - directement accessibles, et dans un des menus une transposition par demi-tons; c'est ça qu'il faut appliquer.

C'est quel piano numérique, et quel instrument par dessus ?

Christian

3
Merci pour la réponse
Le fichier est en midi, et mon piano c'est le CVP 403
J'ai éssayé la touche transpose - ou + mais comme je le disait, le morceau sur la clé usb joue plus haut à chaque fois que je transpose???
4
D'après la Doc (changing the key, transpose p.88)
[function] → CONTROLLER → KEYBOARD/PANEL → TRANSPOSE ASSIGN
choisir SONG pour ne transposer que le morceau, puis + ou - selon le nombre de demis-tons voulus.

Christian

5
Un grand merci à toi, ça fonctionne enfin ça fait quand même un moment que je m'arrachais les cheveux
encore une question, existe t'il un moyen de soit d'augmenter le volume ou le réduire sans que ça n'influe sur le clavier?
(Pour être plus clair) Je trouve que le volume du morceau de la cle usb est trop fort et j'entend à peine ce que je joue, si j'agis sur le bouton volume ça agit sur les deux, mais je ne veux que soit baisser l'un ou augmenter l'autre, est ce possible???
6
Regarde p. 40 "Adjusting the volume balance between the Song and the keyboard"
http://www.synthmanuals.com/manuals/yamaha/cvp-403/owners_manual/cvp405_en_om_a1.pdf

Christian

7
Merci pour tout, depuis que j'ai ce clavier je ne sais toujours pas me servir de tous ces réglages
ou c'est trop compliqué pour moi ou c'est la notice qui n'est pas claire, car comme les expressions informatiques
il y a aussi les expressions instrumentales.Mais petit à petit j'avance