Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet {CHOIX GUIT/AMPLI}

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion {CHOIX GUIT/AMPLI}
Hello,

Voila plusieurs années que je joue de la guitare électrique et le niveau évoluant j'aimerai changer de matos mais je suis un peu perdu,
Aujourd'hui j'ai une Ibanez Gio ainsi qu'un ampli bas de gamme Ibanez (pack débutant)
Je me suis renseigné sur pas mal de modèles de guitars et d'ampli mais le choix est difficile
J'ai un budget d'environ 1000euro pr la guitare et 500 pour l'ampli (c'est une grosse fourchette ça peut monter un peut)
pour les guitares je suis pas mal interessé par une sg ou une strat et les ampli je suis pas mal perdu : lampes pas lampes ?
(j ai vu le orange crush 35 rt ou le fender semi lampe super champ x2 qui ont l air sympa.

C'est plutôt pour une utilisation en maison appart (practice) donc pas de scene prevue pour l'instant mais recherche de bon son quand meme

Gout musicaux plutôt variés mais je vais lister 2/3 trucs quand meme : Hendrix/white stripes/pink Floyd/kinks/doors/nirvana/Black Sabbath/led zep/un peu de funk/hard rock...

bref vibrato pas vibrato ampli lampe ou transistor, micro simple ou double....??

détail important : JE SUIS GAUCHER
2
Salut,

Pour l'ampli je ne suis pas le meilleur conseiller donc je ne vais pas m'enfouir dans ça mais pour la guitare, quand je lis ton goût musical, honnêtement va vite dans un magasin et teste un peu tout ce qu'ils ont en gaucher surtout dans les Strats! Une guitare super polyvalente et qui peux vraiment répondre à tes goûts à mon avis ;)

Bon courage dans tes recherches !
3
Salut. Etant donné tes goûts très variés et pour rester dans la lignée de ta gio, il y a peut être l'ibanez rg550L. Elle peut offrir une bonne palette avec ses micros HSH. Par contre, il faut aimer les couleurs flashy...
Pour l'ampli, du 1Watt à lampe comme le marshall dsl1 ou blackstar ht1r. Plus puissant ca risque d'être trop pour un appart.

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 10:59:24 ]