Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi/controller ---> soucis d'assignation CC HELP!

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 61 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier midi/controller ---> soucis d'assignation CC HELP!
Bonjour a tous!
Je vous poste ici ce petit sujet car je me retrouve dans une impasse!
Tres honnetement, j'ai toujours eu beaucoup de mal a m'y retrouver dans les questions d'assignations MIDI et messages MIDI etc..je sais procéder a des assignations sur mon DAW (ableton), mais lorsqu'il s'agit de "rentrer un peu en profondeur" dans des questions de CC je m'y perds.
Hors j'ai reçu aujourd'hui un clavier M-audio code 49, et etant entrain de faire mes assignations sur une session live, en mode midi (sur le clavier) , je me retrouve face a un probleme : le fader F4 du clavier semble utiliser le meme canal midi que le knobs E7 (lorsque je regarde sur la liste des assignations MIDI dans la fenetre de gauche a l'ecran sur ableton, je constate que ce sont des boutons qui utilisent tout les deux le CC91)
Ducoup, je ne peux assigner l'un et l'autre indépendament et ducoup si je tourne le potard je monte le fader et inversement!
Hors je ne sais pas du tout comment changer cela, et ne comprend pas non plus comment cela se fait!
toutes les autres assignations se sont bien déroulées et aucun soucis de canaux communs.
A coté de cela, j'ai le si e si bémol (A# et B) qui ne repondent pas sur le clavier.
Sauriez vous comment m'aider?
car la je seche completement!
Merci d'avance poru vos eclairages!