Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Std HP2 vs Prestige Heritage Std

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Std HP2 vs Prestige Heritage Std
Salut à tous,

Je suis guitariste depuis une vingtaine d'année. Après plusieurs années à rêver de Gibson Les Paul... j'ai enfin décidé de passer à l'acte.
J'ai acheté une Gibson Les Paul Standard Hp2. Tout d'abord, la spec m'a vraiment plu (jonction corps manche affinée, fonction tap/split/out of phase..., sillet métal, esthétique).
La première avait une fissure d'environ 4cm dans le vernis à la jonction corps/manche, donc retour chez l'expéditeur.
Je viens de renvoyer la seconde, le manche était finit grossièrement au cutter, il y avait un éclat de vernis/peinture d'environ 2 à 3mm au niveau du chevalet sur la table, il y avait de la poussière prise dans le vernis au niveau des trappes d'accès à l'arrière du corps, et j'en passe....


Bon mis à part la finition (misérable), le son, la versatilité et la beauté (de loin) étaient super. Mais à 2700+ euros, je veux tout. J'ai une Ibanez AY153 qui m'a coûtée trois fois moins cher avec une finition irréprochable.

Cependant je voudrait un modèle type Les Paul, et j'ai vu et lu beaucoup de bonne chose sur la Prestige Heritage Std (la finition quilted maple me plait beaucoup).

La finition est a priori au top, les éléments hardware tip top (seymour duncan, méca grover, table érable AAA,...). Bon après, il y a pas mal de choses en moins par rapport à la HP2 (jonction manche, fonction split...) mais elle est quasiment trois fois moins chère. J'ai rien contre une Les paul où il ne figure ni Gibson ni Les Paul tant que la finition, la jouabilité et le son sont de la partie.

D'où ma question: que pensez vous de Gibson Les Paul Std HP2 vs Prestige Heritage Std?

Merci à tout ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre, et désolé pour le pâté...