Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli tout lampe supro coronado fabrication américaine 115 volts ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 104 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ampli tout lampe supro coronado fabrication américaine 115 volts ?
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un supro coronado ! (ampli tout lampes 35watts, fabrication américaine). Hyper content, je le déballe, le branche, commence à jouer, et m'arrête au bout de 10 minutes car je dois bosser ;) je m'aperçois en l'éteignant qu'il est écrit 115 volts 60 cycles, 60 hz quoi, et je trouve que les lampes sentent sacrément le chaud (sachant que c'est la première fois que j'ai un ampli lampe et que je sais que ça chauffe mais je ne sais pas si c'est à ce point là).

Du coup ma question est simple, et la réponse me semble aussi simple mais je préfère la poser aux pros de ce type de matos, si c'est écrit dessus, comme le port salut, 115 volts, est ce que je peux brancher l'ampli sur ma prise 220 volts ?? Et si non, est ce que le fait de l'avoir allumé 10 minutes a pu cramer quelque chose ?

Merci pour vos réponses.
2
Pour info si ça peut servir à quelqu'un, il y a une petite plaque plus bas qui indique 220 volts 50/60Hz donc sur le dessus c'est écrit 115v mais le transfo est bien pour marcher en 220. Voili