Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement morceau Minibrute

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement morceau Minibrute
Bonjour a tous, je dispose deun set up composé d'une boite a rythme de plusieurs synthés dont le MB est le maitre et je souhaite maintenant pouvoir enregistrer les morceaux que je crée, pourriez vous me donner des solutions svp?
Merci d'avance !! ;)
2
salut, on a un setup qui ressemble au tien : pas mal de matos arturia... Tout dépend si tu enregistres avec un ordi ou pas. Si oui ça veut dire carte son et tout dépend aussi si tu veux retravailler les pistes ensuite ou pas. De notre côté on balance tous les instruments sur une table de mixage et on sort un gauche-droite dans un enregistreur hardware. On ne peut pas retravailler les pistes derrière, c'est juste pour avoir une trace. Autrement on a enregistré un EP dans un "gros home studio" avec une grosse interface audio-numérique et donc avec des pistes séparées. A toi de voir.

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 10:29:04 ]

3
Merci beaucouo pour ta réponse!!
qu'entends tu par "gauche droite" comment s'appelle ton enregistreur hardware stp?
4
alors l'enregistreur c'est un boss BR600 ou un Zoom H2, il y en a plein d'autres, la catégorie d'audiofanzine est bien faite. Avoir un "gauche-droite" c'est avoir une piste stéréo, c'est juste pour dire qu'on "compile" les pistes dans une seule. Donc la table de mixage te sert à régler tes pistes (volumes, équalisation, effets ou pas...). La table de mixage tu peux avoir des choses pas cher du tout et qui vont bien (behringer XENYX 1202 par exemple).
C'est marrant je viens de voir ton matos et on a vraiment la même chose : Drumbrute, minibrute, beatstep pro, volca keys.
5
Encore merci pour tes réponses! et du coup tu branches tes enceintes directement sur la console de mixage ainsi que l'enregistreur? en ce qui concerne les tables de mixage (la xenyx par exemple)qui a 4 canaux, cela signifie que tu peux utiliser instruments différents? Merci d'avance pour tes réponses :)
J'ai aussi un volca FM, il est incroyable en terme de rapport qualité prix même si je préfère le minibrute.
Une dernière question qui ne concerne pas trop ce sujet, comment fais tu pour modifier les sonorités de la drumbrute (kick, cymbal...) ? car je trouve qu'on tourne vite en rond...
6
C'est cool si je peux te faire avancer, ça fait plaisir.
Pour la table de mixage et les enceintes c'est ça : je branche les enceintes sur les sorties principales (main out) et l'enregistreur sur la sortie casque (que tu peux régler en volume séparément). Et oui je branche les instruments sur les différentes entrées : drumbrute sur une, minibrute sur une autre, etc. Ce qui te permet de régler chaque piste tranquillement.
Je n'ai pas testé le volca FM, il semble bien effectivement, et avec un prix comme ça!
Pour les sonorités de la drumbrute on joue beaucoup sur : le filtre général, le bandeau loop, les fonctions mute et solo. Et un petit peu sur les sons de chaque son (surtout snare et charley) avec le decay. Et c'est sûr que c'est un truc important, qui joue beaucoup sur la construction et l'évolution de ton morceau. C'est ta "touch" aussi... Bon trip !