Sujet de la discussionPosté le 22/11/2018 à 14:15:20Quel clavier pour apprendre à jouer ses musiques préférées ?
Bonjour,
[resume : ON] cherche synthé pour enfant 10 ans et moi, touchent lumineuse et possibilité d'apprendre musiques perso (fichier midi)...pas cher.[resume : OFF]
Il y a qq années nous avions un Yamaha ypt240 (si ma mémoire est bonne)... et nous trouvions sympathique de pouvoir apprendre à jouer des morceaux malgré le fait de devoir lire les notes sur un petit afficheur LCD. Les morceaux à apprendre étaient en outre limités. Nous avons dû le revendre pour certaines raisons.
Le faire d'avoir un "synthé" nous manque et nous voudrions en racheter un.
J'ai donc cherché un synthé qui nous permette d'apprendre à jouer facilement de façon ludique. Je suis séduit par le système keylighting de casio.
Cependant je ne voudrais pas être limité au canon de Pachelbel et autres morceaux classiques. J'ai vu que certains synthé acceptent une connexion avec une appli pour pouvoir apprendre à jouer des morceaux choisis.
J'ai donc trouvé le LK265 de chez casio mais il est cher et peu distribué.
J'ai vu l'existence du EZ220 de chez Yamaha sauf que ce constructeur a fait le choix saugrenu de n'être compatible qu'avec apple.
Je fais donc appel à vos grandes connaissances pour savoir s'il existe d'autres claviers proposant les mêmes fonctions.
J'ai fait pas mal de recherches mais la confusion clavier/synthé/arrangeur/piano électronique qui règne sur le web rend les recherchent assez fouillis. En outre la recherche du mot "midi" est très (trop loquace).
Auiez-vous des pistes de recherche?