Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Ableton Live 10 - Scarlet 6i6 - Asio4All - Fréquence d'échantillonnage 11025

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 6 045 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème Ableton Live 10 - Scarlet 6i6 - Asio4All - Fréquence d'échantillonnage 11025
Bonjour tous le monde,

Je me prend la tête avec ça depuis ce matin.. Et je ne trouve aucune infos nul part susceptible de m'aider.

Je suis nouveau sur Ableton Live 10. Jusque là je n'ai pas eu de problème pour la prod ainsi qui pour le mixage.

Mais j'ai besoin d'enregistrer des voix / instrus.
J'ai un problème de latence (dû à mon système et un peu Live apparemment). J'ai vu qu'il fallait que je prenne Asio4All, vu que je suis sur Windows pour pouvoir gérer la latence.

Et là vient mon problème.
Quand je choisis "ASIO" pour mon type de pilote et que je choisis "ASIO4ALL" en périphérique audio, j'ai un message d'erreur qui me dit : Live ne peut pas utiliser la fréquence d'échantillonnage de 11025 avec le périphérique "ASIO4ALL v2".

Et quand je regarde dans les réglages d'Asio, je vois que l'output de ma Scarlett ne peut être sélectionné..

Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a 2-3 jours, quand j'ai installé ASIO4ALL, ça fonctionnait directement (plus de problème de latence).

Donc voilà : Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment procéder pour réparer cet Asio4All
OU
Quelqu'un n'aurait pas une idée pour contourner ASIO4ALL et réduire ma latence? :)
(Sachant que j'ai déjà essayé pas mal de truc pour...)

Merci bien à ceux qui prendront le temps de me répondre.
2
le mieux n'est pas d'utiliser le driver focusrite?

Beat Thang 4 Life

3
Et puis une fréquence d'échantillonnage de 44100 ou 48000 serait quand même mieux.
4
Salut
Pas facile de voir ce que tu veux faire avec cette fréquence 11025. Si tu veux ouvrir des fichiers en 44100 ou 48000 il y a des chances pour que un truc qui coince soit dans Live soit au niveau pilote ou un peu des deux.
Citation :
Quand je choisis "ASIO" pour mon type de pilote et que je choisis "ASIO4ALL" en périphérique audio

Pourquoi pas ASIO pour le pilote et le périphérique?
A mon avis c'est ta façon de configurer ton projet qui n'est pas logique.
Regarde sur la doc focusrite dans "Configuration audio dans votre DAW (station de travail audio numérique)"
J'ai une 2i4 gen1 et la doc qui va avec.
Quand il y a des soucis de latence il faut revoir et le tampon/période (sous linux) taille de bloc sous win10 avec reaper, taille de mémoire tampon avec tracktion. Enfin bref je croyais que les pilotes focusrite était installé mais non, je ne vais pas foutre la pistouille sur mon système .

Bertrand

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 18:15:22 ]

5
Je suis bien d'accord pour le 44100 ou le 48000. Le 11025 n'a pas de sens justement. Il me sort cette fréquence sans que je sache pourquoi.

Pour le choix de pilote / périph', je n'ai pas le choix non plus. Il ne me propose que ASIO en pilote et ASIO4ALL en périph.
C'est ça qui me pose problème justement.. Le fait que Live ne me donne pas plus de choix. Sinon, je contournerais la question :P

Mais je vais essayer avec le driver Focusrite du coup..

Merci bien !
6
Il faut bien faire attention de brancher la focusrite après avoir installé le pilote. Je suppose que si ça n'a pas été fait il faut réinstaller le pilote asio. Mais ça a fonctionné?
Il faut bien faire attention à bien prendre le truc dans le bon sens, suivant les chapitres de la doc, une check-list... chapitre1, csous chapitre1 alinéa1
As tu essayer de supprimer le asio4all?
7
Bonjour,
Pizrre as tu eu une solution a ton problème avec asio4all depuis ?...j 'ai exactement le même a n'arrive pas trouvez des réponses..
Merci.
8
9
j'avais le même problème, résolu en désactivant le bluetooth
10
j'ai désactivé le bluetooth et ça à marché !!!! completement dingue !!!