Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2018 à 12:42:40Cab diy pour percu electronique
Bonjour,
J'ai pour projet de construire un cabinet pour batterie electronique.
Je dispose des éléments suivants:
- 1x Kat ktm1 multipad
- 1x djembe acajou massif 10'
- 1x HP 10' (le hp stock d'un combo Fender pro junior) 30w
- 1x Rolland Cube Micro (je vais le détruire pour faire mes tests, ensuite je compte mettre un ampli plus adapté).
Ma reflexion porte sur le cab lui-même, avec des questions techniques.
Le corps de l'enceinte sera le djembe. En haut, le HP guitare avec son faible débattement, et en bas ?
Afin de minimiser la frequence de résonnance, je pense à la répartir sur 2 fréquence de résonnance. Je ne sais pas si le plus adapté est une peau de résonnance ou un radiateur passif.
Ce cab est prévu pour une utilisation en salle de répète, boeufs. Je le vois comme un instrument à part entière qui donnera une couleur aux sons midi. Faut déjà que ça percute, le reste je réglerai sur pièce.
Un avis ? Une experience similaire ? Un lien que je n'ai pas trouvé ?