Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test du casque ANC bluetooth pas cher : TaoTronics TT-BH22

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Test du casque ANC bluetooth pas cher : TaoTronics TT-BH22
Un petit CR posté récemment sur HFR ;)

Je viens de mettre la main sur un casque bluetooth avec ANC bien sympathique : le TaoTronics TT-BH22
S'agissant d'un inconnu au bataillon, je vous ai fait un petit CR. Ça fait plusieurs semaines que je l'utilise, principalement dans les transports parisiens.

J'ai pu lire quelques tests à son sujet avec lesquels je suis plutôt d'accord comme celui-ci : https://www.testmateriel.net/taotronics-casque-audio-bluetooth-test-avis/

Effectivement pour 60€ j'étais un peu perplexe en attendant le casque mais ça a été une bonne surprise.

Déjà lors de la réception j'ai lancé de la musique sur un Galaxy S1 en bluetooth au premier étage d'une maison puis suis descendu au RDC : réception impeccable, à la cave : idem 95% du temps. Première surprise, ils se moquent pas de nous pour le bluetooth (mais là c'est plutôt le Galaxy S1 qui est à féliciter). Autre point sympa avec le bluetooth, c'est qu'on peut le couper et se brancher sur fil (fourni) pour éviter de se bouffer des ondes toute la journée à proximité du ciboulot :8)

Côté confort il s'agit d'un supra-oral et de ce côté rien à dire : il se fait oublier grâce à sa légèreté, les coussins et l'arceau en PU sont comparables en texture à ceux de mon Senn HD 598 Cs (mais plus petits bien sûr). Il y a trois petit bouton d'un côté du casque et celui pour recevoir les appels a deux picos, donc pas d'hésitations pour savoir où appuyer pour décrocher. De l'autre côté : le switch pour l'ANC.

Pour le son, comparé au Senn, la signature est moins neutre, un peu plus coloré mais agréablement : les basses ressortent bien sans non plus être basseux idem pour les aigües et les médium, l'écoute est très agréable et la spatialisation plutôt bonne. Une qualité surprenante pour le prix, et je suis très exigeant sur ce point.

Concernant l'ANC, c'est mon premier casque de ce type donc je n'ai pas vraiment de points de comparaisons mais c'est vraiment bluffant comme tous les sons disparaissent autour de soi ! Comme dit dans le test ci-dessus, l'effet est beaucoup plus marqué dans les graves que les aiguës et même sans mettre de musique, le fait d'appuyer sur le bouton ANC fait disparaitre en grande partie le vacarme ambiant. Ça peut même être dangereux dans certains cas, je me rappelle avoir vu partir un métro sans presque l'entendre : à vélo où on a besoin d'entendre la route et ses dangers, utiliser un tel casque est fortement déconseillé à mon avis. Par ailleurs on perd un peu de qualité musicale avec l'ANC, le son est comme légèrement étouffé, mais rien de bien méchant.

Autre point important : le WAF. C'est là que le bas blesse : je m'étais acheté ce casque pour moi mais depuis que ma belle a mis la main dessus difficile de le récupérer : elle le kiffe. Du coup je risque de devoir en acheter un autre :aime:

Conclusion : super rapport qualité / prix pour qui veut découvrir l'ANC https://www.amazon.fr/dp/B076LZVZWD?fbclid=IwAR3sxfmamXkcaWz16zqNXxAdZkgSGbfTQJdMHpD3KHeoX_XOoVRYXDOYWR0

Casque-Bluetooth-%C3%A0-R%C3%A9duction-de-Bruit-Active-TaoTronics-1024x815.jpg

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 01:05:40 ]

2
Quelqu'un d'autre a pu le tester ?
3
Ma femme kiffe toujours autant son casque qui est sacrément résistant vu le nombre de fois qu'il est tombé & co ;)