Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey 6505 mh hum/buzz

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 899 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peavey 6505 mh hum/buzz
Salut à tous !

Je viens vers vous car depuis un moment mon 6505 mh produit un "hum" ou "buzz" comme vous préférez.
Le bruit apparait même si la guitare est débranchée. Le pré-gain n'y change rien. La résonance et présence changent le buzz (comme des filtres basse/aigu en fait).
L'intensité du hum change, c'est a dire que des fois il est plus fort que d'autre, un peu comme si il se chargeait puis se déchargeait (j'sais pas si c'est clair).
Peu importe le mode de puissance engagé (1w, 5w ou 20w), cela change juste le volume du hum.
J'ai fais une vidéo pour faire entendre le bruit. Vous pouvez aussi voir qu'il y a un problème au niveau du courant qui passe dans les lampes, les LED TSI en témoignent en passant du vert au rouge un court instant.

Si quelqu'un a un idée comment régler ce soucis, je suis preneur !

Video:
2
Bonjour Tyaz917,

Sur ce forum le même sujet (en Anglais) :

https://www.reddit.com/r/Guitar/comments/6czt9v/question_peavey_6505_mh_hum_120_hz/

Il y as un petit test rapide que tu peux faire pour voir si le problême viens du préamp ou de la partie puissance, ce qui pourra te guider dans les vérifications.
Branche le cable jack guitare dans ta guitare avec le volume à 0 (pour mettre le signal à la terre), et branche l'autre bout du cable jack dans le return de la boucle d'effets.
Cela va séparer le préamp de la partie puissance, et si le hum disparait c'est que il venait du préamp, si le hum est encore là c'est qu'il vient de la partie puissance.


3
Ok merci pour l'astuce j'essaye ça quand je rentre chez moi (fêtes oblige).

Juste quand tu dis le volume à zéro, c'est le volume de l'ampli ou de la guitare ? Je dirais guitare mais je préfère être sûr :)
4
C'est le volume de la guitare.
5
J'ai pu faire le test, et le buzz continue quand je branche la guitare dans le return, volume a 0.
Donc cela vient bien de la partie puissance de l'ampli.
6
Dans la chaine du signal depuis la boucle d'effet il y as:
Boucle d'effets return
Reverb
Master Volume
Inverseur de phase
Lampe de puissance.

On voit que le master volume est au centre.

Donc le prochain test façile à faire est d'allumer ton 6505 (sans brancher ta guitare) et de mettre le master volume à 0 et de voir si il y a encore le hum.

Bonne année :)
7
J'ai exactement le même problème :(
En fait, j'ai eu un gros souci sur l'ampli après avoir utilisé un Two Notes Torpedo C.A.B. M Speaker Sim. Je ne sais pas si c'est lié mais voilà.
Les lampes ont été changé et depuis, j'ai ce bruit qui disparaît, réapparaît comme bon lui semble.
Les boules :(

didier.ghord.fr

8
Bonjour mpelforth,

Est ce que tu as un 6505 MH aussi ?
Le buzz est là avec le master volume à 0 ?
Est ce que tu entend le buzz dans la sortie casque ?
9
Oui aux 3 questions.

didier.ghord.fr

10
Est ce que le bias à été repris lors du changement des el84?

C'est un ampli un peu plus complexe que la normal sur la partie puissance (là où il semblerais que la panne provienne).
Par exemple la cathode des el84 ne va pas à masse mais passe par le circuit TSI (les 2 led vertes que tu vois devant).
Et après le transformateur de sortie il y a le circuit d'attenuation (le switch qui te permet de choisir la puissance de sortie).
Cela ajoute quelques possibilité de panne.