Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis a lampe pour un batteur?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 88 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplis a lampe pour un batteur?
Bonjour bonjour!
Je me permet d'ouvrir un post car ayant utilisé la fonction recherche, je ne trouve pas réponse a ma question!

En effet je suis suis a la recherche d'un système d'amplification efficace pour m'accompagner tout au long des mesures défilantes!^^ Vous me direz que c'est un peu triste de jouer tout seul, mais j'espère bien pallier a ce problème dans les temps a venir! J'ai entendu dire qu'un amplis a lampe 30w devrais etre suffisant, mais la puissance ne fessant pas tout, j'ai besoin de vos conseils avisés!

Je serais prêt a économiser si il le faut mais n'ai pas non plus des ressources inépuisable!
Par la suite il seras surement utilisé par un autre musicien (besoin de faire des rencontres dans le coin de Tours) mais pour l'instant j’imagine brancher une source pas trop dégeux (un ordinateur avec une carte bang et olufsen+un bon vieux cd? que je n'ai pas sous la main actuellement! :/ (odri en réparation))!
Vous l'aurez surrement donc compris je cherche un bon plan/référence(s) pour un ampli a lampe pour pas chère! Le graal sacré quoi! Et au passage, que faire d'un casque 80homs freq 5-35,000Hz 96db/max116db thd<0.2 100mW Nominal headbang pressure 3,5N dans tout ça?(si pas compatible avec les premiers prix eh ben on oublie ce passage! Désolé j'ai encore beaucoup a apprendre...

Merci d'avance pour votre précieuse aide! :)
Maddrum.

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 06:40:15 ]

2
Bonjour Maddrum,

Un ampli à lampe ne seras pas du tout adapté à ce que tu ceux faire. Si Je t’ai bien compris tu parles d’ampli guitare, et ces ampli ne servent donc qu’a amplifier une guitare, cela ne donneras rien de bon pour un CD.

Pour ce que tu veux faire je pense que le plus simple serait de prendre une enceinte amplifié de type « retour ».