Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chaine de mastering hardware

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 321 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion chaine de mastering hardware
salut a tous
J'ai une question sur le mastering je voudrais passer au hardware...
je travail avec live,a cette heure ci,je pose mes compresseur,égaliseur,limiteur dans live comme bon me semble est avec les réglages voulu par rapport a la piste en résume si j ai besoin de 30 compresseurs dans mon morceaux j en pose trente avec des réglages différent c'est du vst pas de soucis.
donc ma quetion est comment je fait maintenant si je branche ma chaine de mastering hardware avec live pour sauvegarder les reglage de chaque piste avec un seul compresseur et un seul egaliseur est un limiteur,convertisseur,ou sommateur,etc....
-mon idee est qu il faudrait surement prendre chaque piste la traiter(compression,hardware,egaliser,etc..est ensuite la sauvegarder ou dupliquer en audio est ce pour chaque piste,pour pouvoir conserver les reglages du hardware est passer a autre piste avec un autre réglage?dites moi si je me trompe?je pense que je me trompe..

envoyez moi des liens,des schéma de branchement ce que vous voulez si il a du materiel qui peux permettre cette utilisation...
merci
2
Je pense que tu confonds mixage et mastering. Fais une recherche en ce sens.
Ensuite, un élément fondamental pour bien travailler c'est le monitoring : enceintes de qualité placées correctement dans un local à l'acoustique maitrisée.
3
je me suis mal explique,en fait je voulais dire si j ai une chaine de mastering hardware elle me sert pour traiter que le master final donc une fois mixe,en passant par la chaine en hardware donc dans ce cas oui j ai besoin que d un compresseur et le reste egaliseur,limiteur,etc...)arretez moi si je me trompe?
en resumé(sortie master du daw (morceaux mixe pret a etre masterisé),est a la suite chaine de mastering est enregistrement du son traite par la chaine?arretez moi si je me trompe?

-si maintenant je ne veux pas me servir de vst,est me servir que du hardware qui me sert aussi pour le mastering(a ma disposition un seul compresseur,un seul egaliseur,etc...) dans mon cas avec un certain réglage de compresseur sur une piste(basse) est un autre reglage sur une autre piste(exemple kick) comment doit je faire pour sauvegarder ses paramètre dans le daw qui serons bien sur different par rapport a ma piste a traite?
probleme que je n'ai pas avec les vst que je multiplie donc j'ai un reglage pour chaque compresseur qui est different,ce que je ne peux pas faire avec un seul compresseur?le reglage sera modifie par rapport au besoin de la piste donc je perds mes reglage...arretez moi si je me trompe?

merci

ps:j ai des enceintes de monitoring focal alpha 50(pour une piece 3mx3,50 c'est pas mal je pense),sur pied d enceintes iso acoustic place en triangle par rapport a ma position d écoute,avec panneau absorbant(120cmx60) derrière les enceintes est diffuseur derriere moi les coins verticale vont etre traite prochainement la piece fait 3m x3,50m...traitement vraiment basique pour l'instant je viens de commande un micro de mesure....
4
sur du matériel hardware , sans mémoires , un crayon et une feuille de papier me semblent une bonne solution pour noter ses réglages .
il existe aussi un logiciel ( dont j'ai oublié le nom) , qui depuis quelques mois permet de noter ses réglages directement sur des images représentant les appareils ( ce qui revient presque au même ) .

tu peux très bien tout faire avec une seule chaîne hardware , en traitant une piste après l'autre et en enregistrant le résultat au fur et à mesure .

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 16:41:11 ]

5
+1

par contre, je ne vois pas trop l'intérêt, vu la perte de temps.

Tu as quoi comme hardware ?
6
...sans compter qu'un réglage d'eq ou de compression ou de tout autre traitement se fait dans le contexte. Comment faire en suivant ta méthode ?