Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puissance des enceintes pour un concert chorale + instruments

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion puissance des enceintes pour un concert chorale + instruments
Bonjour,

Nous voudrions acheter du matériel de sonorisation pour notre chorale à 4 voix + 3 musiciens (guitare solo, guitare basse et piano)

Dans l'image annexée vous pouvez voir notre salle ainsi que la disposition de la scène et des hauts parleurs. La salle fait 20m de long.

Je voudrais savoir de quelle puissance je dois équiper les hauts parleurs placés comme dans le dessin pour avoir une sonorisation suffisante sans être exagérée? La table de mixage se trouve au bout de la salle en face de la scène.

Merci beaucoup.

instruments-et-materiels-audio-2507571.jpg
2
Bonsoir, l'emplacement de la console par rapport à la scène n'a que peu d'importance.....par contre, les enceintes situées au sol, ou en hauteur, cela peut changer la perception du son.......Bose travaille avec des watts par rapport au nombre de personnes presentent dans la salle, nous comptions nous 1w par personne X 3 ( 100 personnes X 3 = 300w minimum).......dans tous les cas, un surplus de puissance n'est pas à dédaigner.....ne vaut-il pas mieux posséder un ampli de 1000w qui ne fonctionne qu'au 3/4 de sa puissance(hp proportionnels bien entendu) qu'un ampli de 400w poussé à fond ? ? ?
3
Merci pour la réponse. Il faut réellement un 1000w pour une sonorisation principalement voix avec accompagnement instrumental?

J'avais pensé prendre 2 enceintes 300 w rms et un ampli 2 x 500w rms. Mais j’avais l'impression que ce serait trop puissant. La salle peut contenir +/- 180 personnes.
Est-ce réellement nécessaire? Notre budget ne peut pas monter trop haut non plus...
4
Bonsoir, non, je vous donnais un exemple.....Vous pouvez aussi louer pour faire un essai votre sonorisation.........vous jugerez ainsi beaucoup mieux de la puissance nécessaire et du système à utiliser....enceintes traditionnelles ou système avec caisson de basses, marques différentes avec des rendements différents ce qui a aussi son importance etc....le choix est très vaste, les possibilities multiples......à vous de tester les différentes options avant d'investir en toute connaissance de cause j'ignore si l'on peut poster un lien sur ce site mais un voilà un https://www.stars-music.fr/guide-achat-sonorisation.html

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 21:51:10 ]