Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modx8 ou Kronos 88 LS?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modx8 ou Kronos 88 LS?
Bonjour,
Je possède actuellement un synthé Yamaha MOXF8. Je voudrais m'engager sur un produit plus performant. J'hésite entre un Modx8 et un Kronos 88 LS.
Le poids est le facteur premier car je fais beaucoup de scène.Le deuxième facteur etant le séquenceur intégré.
Le prix du Kronos est certes plus élevé que le Yamaha mais je suis prêt à investir.
Un point me bloque concernant le Modx8:le séquenceur non éditable.Mais le prix est moindre.
Mon activité musicale se situe sur des reprises disco,funky et variétés françaises.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
2
Si le poids est vraiment un facteur important, le Modx est vraiment léger...
Si tu as besoin d'un "arrangeur" niveau sequenceur, le Modx n'est pas le plus performant c'est clair... après si tu importes tes propres fichiers midi, la question ne se pose plus vraiment..
3
Il y a 2 ou 3 kg de différence entre les 2 modèles. Donc presque égalité.
Le séquenceur non éditable du Modx me gêne car j'aime bien arranger mes séquences à ma façon.
En contrepartie, les sons Yamaha me conviennent parfaitement.
Les sons Korg sont sûrement bons mais je n'ai plus joué sur du Korg depuis que j'ai revendu mon Triton.
Que choisir ?
Mon utilisation se base sur des sons de pianos électriques et acoustiques, synthé Leads et des nappes.
4
Je ne peux honnêtement pas te répondre pour Korg...
Côté pianos électriques, Yamaha est très bon et sur les nappes, ya pas photo...
Si tu as déjà un MoxF, si tu es satisfait des sons (et en sachant que les banques de sons MoxF sont compatibles ModX) et si tu veux un petit plus actualisé, malgré ce fameux séquenceur bridé, tu as une grosse partie de la réponse...
5
Merci. Je réfléchis....