Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2019 à 09:19:12SoundLevel MK15 active
Bonjour,
J'ai récemment acheté d'occasion une enceinte SoundLevel MK15 active (voir photos). J'ai plusieurs questions sur celle-ci :
- Connaissez vous cette marque (je ne trouve aucunes informations nulle part) ? Dans quel gamme se situe-t-elle ? (Je ne m'attend pas à du haut de gamme, c'est pour une utilisation personnelle)
- Si j'ai bien compris, je peux brancher et alimenter une deuxième enceinte (passive) dessus. Si je fais ça, il est écrit 8 ohm mini, je peux alors brancher une enceinte passive 8 ohm, 10 ohm etc ? De quel puissance doit être cette seconde enceinte (il est marqué sur la fiche signalétique Bi-amp 200W sous 4ohm RMS) ?
- Si je branche une seconde enceinte , vais-je perdre de la puissance sur l'enceinte principale ?
- J'ai l'impression que cette marque n'existe plus, si je branche une seconde enceinte de marque différente mais de qualité identique, le son risquerat il d'être mauvais ?
Si vous avez des références d'enceintes passives qui pourraient correspondre (dans la même gamme) n'hésitez pas (en neuf même si je m'orienterais certainement vers de l'occasion) .
Merci d'avance.
vincent.garcies
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 31/07/2020 à 15:35:50
Bonjour, j'ai plusieurs de ces enceintes MK15 en passive, n'hésitez pas à me contacter
À savoir, c'est l'ancien nom de la marque Ibiza, c'est de l'entrée de gamme mais cette référence en coque plastique est assez solide
0
[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 15:40:47 ]
jordan08
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 02/08/2024 à 09:46:09
Bonjour,
je me permet de remonter cet ancien sujet. Ayant abandonné l'idée, je souhaite me remettre à la recherche d'une seconde enceinte passive.
C'est très compliqué de trouver la même référence que @vincent.garcies car la marque est trop ancienne. Sur la fiche signalétique, il est marqué Bi-amp @200W RMS sous 4 ohms, sur la sortie il est marqué 8 ohm mini et sur l'enceinte qui semble être compatibles, il y a "handling power" 450W sous 8 ohm.
Je m'y perd un peut. quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci.
0
[ Dernière édition du message le 02/08/2024 à 09:47:23 ]