Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyerdynamic DT 770 pro 80ohms problème de son

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beyerdynamic DT 770 pro 80ohms problème de son
Bonjour, je suis un débutant dans le monde "audiophile", j'ai récemment fait l'acquisition de matériel audio pour mon nouveau setup. J'ai acheté plusieurs casques et amp/dac afin de pouvoir les comparer et ne garder que les meilleurs ensuite.

Au début j'ai acheté un DT770 pro 250 ohms et un DT990 pro 250 ohms, et comme amp/dac j'ai pris le FX audio DAC X6 et le Creative SoundBlasterX G6. Pourtant voilà, avec les 2 casques et les 2 amp (les 2 en mode high gain), j'obtiens un son HO-RRIBLE, basses INEXISTANTES et surtout, le son est comme qui dirait "acide", exactement comme si j'avais des écouteurs extra auriculaires super cheap sur les oreilles (c'est très dur de décrire le son), le son est pincé, acide, tranchant, et ce avec les 2 casques et les 2 amplis (littéralement aucune différence).

Pourtant sur presque tous les forums je lis que le casque est maxé à environ 50% de la mollette de volume sur les 2 ampli, au dessus de 45-50% ça devient douloureux. Ce n'est pas mon cas ! Je peux monter les 2 ampli à fond, l'écoute est très désagréable mais est très loin d'être douloureuse (son windows à 100% j'ai absolument tout vérifié).

Enfin bref, pensant que c'était dû à un manque de patate de la part des ampli, j'ai acheté le dt770 pro 80 ohms pour tester ma théorie, et là encore, même résultat. Aucune basse, acide, idem sur les 2 ampli, bref immonde.

J'ai essayé de corriger le tir via un equalizer, mais le problème est trop gros pour être corrigé numériquement, j'arrive à l'améliorer un tout petit peu en y allant à tâton vu que je n'y connais pas grand chose en EQ, mais ça corrige à peine 15% du problème initial.

Je me tourne donc vers des yeux plus experts qui pourraient me redonner espoir, parce que je suis un peu dégoûté, même mon ancien casque, un casque gamer, sonne mieux, et à part tout renvoyer pour un remboursement je ne vois pas trop quoi faire.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre !
2
Up :(