Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix clavier pour jouer du piano

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix clavier pour jouer du piano
Bonjour,
Possédant actuellement un clavier midi basique (M-Audio Oxygen 49), j'aurais aimé acquérir un clavier pour pouvoir jouer du piano de façon assez proche d'un vrai piano.
Je cherchais donc un clavier 88 touches au toucher lourd. J'ai d'abord pensé qu'il me fallait un piano numérique et j'ai trouvé le Yamaha P45 qui s'avère être un bon rapport qualité/prix ! Mais après réflexion, je me suis dis que le prix n'était pas si négligeable que ça, le clavier est à 450€. Alors j'ai cherché un clavier midi 88 touches au toucher lourd, mais à chaque fois je trouvais des claviers au même prix que le piano numérique Yamaha P45. Alors je ne sais pas trop, peut-être que je cherche mal... Voici quelques modèles de clavier midi que j'ai trouvé : M-Audio Hammer 88 et Studiologic SL88 Studio.
Après quand on regarde les claviers midi avec touches semi lestées, c'est bien moins cher : Swissonic ControlKey 88 B-Stock, Nektar Impact LX88+ ou encore Icon iKeyboard 8S. Mais le semi lesté ne m'intéresse pas vraiment.
Donc au vu des prix je ferais mieux d'opter pour un piano numérique non ?
Je vous remercie d'avance pour toute aide apportée.
Cordialement.