Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment synchroniser un looper et une BAR ? Dur dur ..

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 213 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment synchroniser un looper et une BAR ? Dur dur ..
Salut à tous,

Quelqu'un connaîtrait-il une astuce pour faire jouer une BAR et en même temps caler un loop et tout cela SANS décalage ?!

Je m'explique : J'ai un BeatBuddy mini 1 (au passage super machine) que j'envois sur mon ampli basse et je loop dans le même temps sur une RC-3 de chez Boss. Tout se passe nickel, j'envois le pattern, je joue, j'enregistre et j'arrête.

Jusqu'à là tout est bon mais quand je veux caler le loop sur le pattern qui tourne, je dois le faire manuellement (une pression pour le rc3) le problème étant qu'il y a un (très) léger décalage qui au fur et à mesure s'accroît..
Et ça finit par vraiment faire des écarts de rhythme ... Il y a bien des beat dans le RC3 mais c'est vraiment minimaliste :lol:! J'aimerai vraiment que le looper se cale pile poil sur le tempo du Beatbuddy !

Du coup ma question, savez vous comment synchroniser les deux machines pour qu'elle s’emboîtent parfaitement ?

Merci à vous,
2
Salut,

C'est pratiquement impossible de faire une loop qui tombe pile poil dans le tempo de la boîte à rythme.
Ce que je fais, c'est que je met mon looper après la BAR dans ma chaîne, comme ça le rythme est enregistré dans ma loop, et je coupe la BAR ensuite. C'est tricher et ça ne répond pas complètement à ta question, mais ça marche bien pour moi.
3
Yep merci pour ta réponse !

J'y avais pensé mais je crois que ça édulcore un peu le son. Tant pis ça sera mieux qu'une loop qui prend un temps de différence toute les 10 mesures !

Si jamais des pros de la config ont une astuce envoyez !
4
Bonjour

je viens d'acheter la BB et de mes recherche, tu ne peux synchroniser qu'avec un cable midi.

Bruno