Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renseignements concernant sonorisation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion renseignements concernant sonorisation
bonjour a tous,
voila je vous le dis direct je n'y connais pas grands choses voila ce que je voudrais faire
je possède 2 enceintes de Marque BRAVY (M115) qui sont je trouve bien en médium les HP on été changer et dedans c'est de l'éminence. j'ai un ampli AM 800 de marque BRAVY aussi qui fonctionne très bien

je voudrais rajouter des caissons de basse c'est pour un groupe de variété.

deja actif ou passif???

que me conseillez vous car la .............:???:
j'ai été voir un magasin il me propose du C2R en sub 600 LE SUB + 100E le filtre

est ce que ça va pas trop puissant par rapport a ces médiums???

merci de vos commentaires qui m'aideront surement
seb
2

Salut,

Je n'ai pas de grandes compétences en sonorisation, mais pour aider à la réflexion...

Tes enceintes sont actuellement alimentées par ton ampli. J'en déduis que ce sont des enceintes passives (pas d'ampli intégré ?).

Donc, je pense que ton caisson de basse devrait également être passif (parce qu'alimenté par l'ampli).

Les connaisseurs complèteront... ou corrigeront...

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
salut chris
effectivement mes enceintes sont alimenté par un ampli
donc avec cette ampli je devrait amplifier mes enceintes + mes caissons mais du coup je vais rien avoir en puissance finalement???
4

Possible... ça se calcule mais il faudrait trouver quelqu'un qui maîtrise le sujet, ce qui n'est pas mon cas.

C'est pour ça que les systèmes actifs ont la côte, mais ça voudrait dire revoir toute ton installation.

Je suppose que tu as une table de mixage, de laquelle tu sors pour aller à l'ampli, puis aux enceintes. L'idée serait alors de virer l'ampli, de sortir de la table pour aller vers un caisson de basse actif (un caisson est suffisant), lequel devrait être équipé de sorties stéréo pour alimenter deux enceintes médium/aigues.

On a ce genre d'installation en home-studio / studio. Je suppose que ça doit exister en version sono.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud