Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils setup hardware débutant

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils setup hardware débutant
Salut tout le monde,

J'ai à présent du temps à consacrer à la compo de musiques électroniques et je cherche des conseils pour aller dans la bonne direction (choix pour commencer, installation, etc). J'ai par le passé un peu joué avec Ableton/Cubase et Pure Data, connaissances vraiment rudimentaires, et j'aimerais maintenant prendre ne temps de toucher un peu, et plus sérieusement, au hardware. J'ai une formation ingénieur, les bidouillages électroniques ne me gènent pas. Voilà le genre de sonorité que je souhaiterais explorer (à mon niveau):

(Raw M.T.)
https://christophdebabalon.bandcamp.com/album/exquisite-angst (Christophe de Babalon)
(Autechre)
(Tim Hecker)

J'aimerais commencer avec une unique machine (à prendre en main à fond) à laquelle j'ajouterai des extensions. Ce genre de travail avec machinedrum Elektron me plaît beaucoup par exemple :




Voilà donc, en résumé, quel matériel pour un débutant motivé ayant des bases en électronique et du temps à y consacrer, pour faire des compos expé suivant les styles de musique mentionnés ?

Merci d'avance pour le retour d'infos

Bonne journée

NB: budget de 1500€ pour commencer
2
Bonjour,

Je précise ma demande :
Est-ce que débuter avec une unique Elektron Machinedrum est une bonne idée ? Est-ce suffisant dans un premier temps ?

Merci
3
Up
4
Pas forcement suffisant à terme, mais y'a de quoi faire. Grace au sortie séparées, en lui rajoutant des effets au cul y'a moyen de faire des tracks complète vraiment abouti avec la machinedrum (ça depend de ton imagination et de ta créativité).
La machinedrum est un peu moins de la moitié de ton budget, y'a moyen de la compléter avec des synthé ou une monomachine d'elektron!


Mais bon, y'a une infinité de possibilités de setup et les affinités dépendent de chacun, il faut donc essayer et revendre/échanger si ça te convient pas.

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 23:08:32 ]

5
1500euro prend une AKAI force

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2