Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2019 à 11:57:35Choix guitare électro acoustique
Salutations ^^,
J'aimerai quelques avis et conseils pour ma future guitare électro acoustique, svp.
Voilà mes critères :
- Budget 500€ environ
- Je viens de l'électrique, donc j'aimerai un corps pas trop épais (travel guitar ?)
- Ma technique est très moyenne, mais mes oreilles sont exigeantes.
- J'ai des mains plutôt grandes, et des doigts fins.
- Richesse du son, tenue de l'accord, finition... une guitare qui vieillisse bien (se bonifie avec le temps).
- Je suis assez sensible aux aiguës (je préfère une sonorité assez douce, mais pas molle non plus)
- Ce sera pour bosser chez moi au début (gagner en technique et composer) puis jouer en groupe.
- Je préfère les styles simples, épurés, et les couleurs naturelles.
J'ai repéré quelques modèles avec de bons avis :
- Fender CT140SE
- Fender Newporter, Redondo, ou Malibu
- Fender Sonoran SCE Thinline
- Takamine GN51CE-NAT-2
- Yamaha CSF1M
- Takamine GX11ME
- LAG TRAMONTANE T200ACE, T400ACE, ou T500ACE
- Takamine GD93CE
- Yamaha APX 600
- Eastman PCH1-GACE (que j'ai essayé, et qui est en tête pour l'instant)
Ou bien dois-je casser ma tirelire pour m'offrir la Takamine P3NY ?
Est-ce le jour et la nuit comparé à ma sélection ?
Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?
Bien sûr, je passerai en magasin pour en essayer quelques unes.
Merci beaucoup pour vos avis et conseils ^^.
EDIT du 12/03/2019 : après avoir essayé plusieurs guitares dans différents magasins, c'est la Eastman GACE-1 qui m'a le plus plu. https://www.eastmanguitars.com/acoustic_grand_auditorium
Elle a du coffre, le manche est très agréable, et elle est jolie ^^,
Il existe le modèle GACE-2 je dois l'essayer avant de trancher. Mais vos avis sont toujours les bienvenus !
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 18:15:14 ]