Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement electronique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 109 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement electronique
Salut

Je savais pas vraiment ou poster ca donc je le fais ici...

Je precise que je n'y connais pratiquement rien en electronique, branchements...

Je commence a avoir un peu de matos branché dans mon "studio", en gros j'ai :

- un ordi
- un sampler
- un synthe
- une table de mixage
- ma paire d'enceinte
- des pedales d'effets
- un ampli de guitare

Tout ca branché sur une seule multiprise, relié à une prise... (sachant que j'ai 2 prises a proximité)

En gros la (les) question c'est :

est ce que c'est n'importe quoi de tout brancher une seule multiprise ?
est ce que la qualité de la multiprise est tres importante ? si oui vous conseillez quoi ?
est ce que y a des risques pour le matos ? est ce que tout va cramer ?
2

Salut,

En théorie, il n'y a pas de risque à tout brancher au même endroit. Les appareils que tu utilises ne sont pas de gros consommateurs électriques (c'est pas comme un four électrique ou un poste à souder !).

Si tu n'as pas de problèmes de bruits parasites (boucle de masse, mauvaise mise à la terre), tu peux tout laisser au même endroit.

Je te conseille quand même d'investir dans une multiprise avec protection contre les surtensions. Ca évitera que tout ton matos grille au même moment si ça se produit.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Cool merci beaucoup pour ces infos Chris ! :bravo: Me voila rassuré, je vais quand meme acheter une bonne multiprise je pense
4
Les multiprises avec un bouton OFF général sont pratiques.
Si les trous sont espacés ça permet de brancher ces petits transfos de merde qui sont trop larges et occupent deux slots contigus.

Christian