Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre 60w manque de puissance

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 99 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lyre 60w manque de puissance
Salut les z’amis !

Petit DJ amateur pour sono mobile avec des soirées d’environ 100 personnes, j’essaye de me constituer un pont lumière sympa avec de petits moyens en fouinant les annonces du bon coin.

Il y a des trucs supers sympa parfois.
Possédant déjà des roll irock de jb system. Des petites lyres Wash qui crachent fort.
Me manquait une paire de vraie lyre à gobo pour focaliser des éclairages sur des points spots comme une table de mariés ou autres.

A mon grand bonheur, je tombe sur une paire de lyre led 60w de la marque powerlighting... qui n’existent plus. Bon... prix intéressant ! Essai en journée dans un garage lumineux. Fonctionnaient bien. Je craque !
Elles ressemblent beaucoup aux modèles citée dans ce tuto la :


Bref ! Grosse déception parce que manque cruellement de puissance !!!
Samedi, portique perché à 2m50 sur une scène d’1m20...
4m en dessous au sol, l’on devinait à peine la lumière :((

Alors ! A vous les experts bricolos de la led....

1- est-ce seulement les modules trop vieux qui perdent cruellement en intensité ?

2- est-ce que remettre du 60W neuf et récent peut améliorer considérablement la puissance ?

3- est-ce qu’il est possible sans trop modifier la lyre de changer la puissance de la led. Passer sur du 90 ou 150w ?

Tout le reste fonctionne à merveille. Motorisation parfaite. Roue Gobo fixe et rotatif super ! Focus motorisé au top, prisme rotatif et triple magnifique....
manque juste quelque chose qui éclaire plus qu’une bougie !

.... a vous ! :)
Et merci d’avance du coup de pouce