Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Controller ses automations MIDI CC : JL cooper Fader Master pro ? Berhinger X Touch Compact ?
Bonjour à tous,

Je suis sous Ableton Live 9, Windows 10 64 Bits.

Je suis l'heureux possesseur d'une Mackie MCU Pro, dont les faders sont juste extras, impressionnants de sensibilité et de précision.
Seuls enorme soucis : il est impossible de l'utiliser pour enregistrer des lignes d'automation en Midi CC (c'est quand meme bien la loose...)

Je cherche donc un controleur Midi ou USB pour pouvoir créer des lignes d'automations lisses et précises à la volée.
J'hésite entre la JL Cooper Fadermaster pro (version 1 ou 2?), ancienne machine exclusivement Midi, mais pour laquelle on m'a dit qu'il y avait des loupés sur Ableton Live (des ratés parfois sur la course des faders?)
Je lorgne aussi la Berhinger X Touch COmpact, pour en utiliser uniquement la fonction de controle en Midi CC.
Et la c'est le bruit des faders, et leur sensibilité qui me pose question.

Vu que je ne trouve AUCUNE video en ligne montrant l'écran du DAW (si possible Ableton) pour me faire une idée de la finesse d'enregistrement des automation Midi CC sur ces machines, et de leur fiabilité... je ne m'y retrouve plus.

Auriez-vous un retour d'expérience, voir meme une video, indiquant ce a quoi je peux m'attendre pour ce que je recherche ?

D'avance merci beaucoup à vous tous pour votre aide.
2
J
Citation :
'hésite entre la JL Cooper Fadermaster pro (version 1 ou 2?), ancienne machine exclusivement Midi, mais pour laquelle on m'a dit qu'il y avait des loupés sur Ableton Live (des ratés parfois sur la course des faders?)
Je lorgne aussi la Berhinger X Touch COmpact, pour en utiliser uniquement la fonction de controle en Midi CC.
Et la c'est le bruit des faders, et leur sensibilité qui me pose question.


Salut Jooki

Pour avoir testé les 2, je dirais que le Behringer est un peu fragile, les faders tremblent un peu sous les doigts. Rien à voir avec la qualité des faders du jl cooper, mais ce n'est pas le même prix non plus.

Dans les 2 cas, les CC fonctionnent bien. La jl cooper est démunie de boutons de transport dédiés, mais on peut les programmer sur les 8 boutons existants avec la fonction "momentary". Une fois le manuel intégré, la programmation en est aisée. J'ai traduit le manuel en français, pour ceux que çà intéressent