Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance choisir pour ses enceintes ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance choisir pour ses enceintes ?
Bonjour,

Je suis DJ amateur et je me suis proposé de mixer pour une soirée dans une salle des fêtes pouvant accueillir 60 personnes.

Pour l'occasion, je souhaite acheter UNE enceinte (une seule pour l'instant).

D'après ce que j'ai compris, 600 watts devraient suffir mais je préfère voir large pour de futurs évènements (soirées, repas extérieurs, soirées dansantes... le tout pour 100/150 grand max, je ne suis pas DJ pro).

Cette enceinte peut-elle faire le taffe pour la soirée avec 60 personnes en salle des fêtes ? : https://www.thomann.de/fr/behringer_b112d.htm

Sinon, j'ai repéré celle-là : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_112.htm

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ;)
2
Salut
Parler en terme de puissance uniquement, ca veut pas dire grand chose, ca dépend de pleins de facteurs comme le rendement des HP entre autre.
J'ai déjà entendu des behringer en DJ, ca crache fort mais le son est très sale et agressif.
Cherche peut être un système d'occasion avec un sub car dans une salle des fêtes tu vas avoir besoin de basses.
De mémoire db technologie ont un rapport qualité prix correct par ex.
3
Bonjour,

même avis en gros !