Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HeadRush (multi-effets) avec un Vox AC15 ou un Fender 65 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HeadRush (multi-effets) avec un Vox AC15 ou un Fender 65 ?
Bonjour amis musiciens,

Je souhaiterais me procurer un Vox AC15 et utiliser mon headrush comme un simple pedalboard multi-effets.

1 - Est-ce que les amplis Vox AC15 acceptent bien les pédales ?

2 - Quel ampli conseilleriez-vous ? (style recherché : U2, Green Day, Muse)

VOX AC15
instruments-et-materiels-audio-2571649.png
Vox AC15C1
Vox AC15C1X
Vox AC15HW1
Vox AC15HW1X

FENDER 65 REVERB
instruments-et-materiels-audio-2571686.png
Fender Deluxe Reverb : https://www.thomann.de/fr/fender_65_deluxe_reverb.htm
Fender Princeton Reverb : https://www.thomann.de/fr/fender_65_princeton_reverb.htm

FENDER BASSBREAKER 15


Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayer ces amplis.

Merci pour vos prochains retours !

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 22:18:04 ]

2
Pour brancher ton pedalboard, oublie le VOX, ou sinon prend le AC30S1 qui n'as aucun effet intégré et qui possède une boucle d'effet.

Le Deluxe Reverb, c'est la Crème de la Crème.

Par contre, niveau budget, comment peux t'on comparer une Deluxe Reverb 40W à un Bassbreaker 15W et un Vox Ac15...

Tu comptes jouer où?
3
Bonjour immanoelb99 et merci pour ton precieux retour.

Il est vrai que la comparaison entre un Deluxe et un Bassbreaker peut paraître surprenant, et elle l'est (en tout cas au niveau budget !!).

Concernant l'utilisation de l'ampli, ce sera majoritairement en studio, répète de groupe & petite scène !

Je recherche donc la polyvalence d'un ampli et également le fait qu'il accepte bien les pédales multi-effets (pour utiliser mon HeadRush).

La boucle à effet est donc importante et c'est pour ça que le Bassbreaker gagné 1 points supplémentaire.
Mais je n'ai pas beaucoup de retour vis à vis de cet ampli (que je ne peux pas essayer) contrairement au Vox AC15.
4
Si tu as le budget pour un Deluxe Reverb, cherche pas à comprendre, prend le desuite!
5
Les 22w sont tout de même un frein vias à vis de l'utilisation que je vais y faire :8O: