Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème SOLO Pro tools 12

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème SOLO Pro tools 12
Bonjour.
J’ai un problème avec mon Pro tools 12 acheté depuis quelques jours, (débutant sur le logiciel après 10 ans sur Logic Pro).

Quand je souhaite écouter une piste en solo , par exemple la voix Lead ça fonctionne, seulement ça tiens pas compte de mes traitements qui suivent ajouté sur mon bus voix, master .. Ça écoute seulement en solo la piste lead avec ses traitements sur cette même pistes.
Pour écouter par exemple ma voix Lead avec les traitements que j’ai appliqué sur mon bus voix (reverb par exemple) je suis obligé de mute toutes les autres pistes ..

Svp pouvez-vous m’aider ?

2
Pour ça il faut que tu fasses des solos safe sur les voix d'effets et/ou aux et/ou groupes sur ton bus voix tu fais ctrl+solo ça met la voix en solo/safe (elle ne sera plus affecté par les solos des autres pistes et ça met le bouton solo en grisé.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Merci beaucoup c’était ça :).
autre Questions :
je souhaiterai pouvoir copier coller en deux clics tout mes réglages d’une pistes (inserts , départs )
Pas les prendre 1 par 1 avec Alt enfoncer.. je perds tellement de temps .
4
clic-droit 'dupliquer la piste' non ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Non je voudrais copier coller mes réglage de la voix lead par exemple sur une autre voix ..
6
et ben tu dupliques ta piste de voix lead et après tu fais glisser ton wav de l'autre voix sur cette nouvelle piste 'et voilà !'

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
Je pense qu'il parle du alt + clic. Tu maintiens alt en cliquant sur un plug in que tu as inséré, ensuite tu le fais glisser où tu veux, ca copiera le plug à cet endroit la en conservant les réglages

EDIT : sorry je viens de voir écrit un peu plus haut "pas alt + clic', autant pour moi :(

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 23:55:15 ]

8
Dans Logic audio on sélectionne la piste en question on fait Alt-pomme-C pour copier et Après on sélectionne la piste qu’on veut : Alt-pomme-V

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 06:46:04 ]