Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets voix-chant

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 956 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effets voix-chant
Salut !

J'ai besoin d'importants effets sur ma voix pour un jeune projet psych-stoner rock (delay, echo et reverb surtout). Je n'ai pas d’expérience et un faible niveau de chant. L'idée n'est pas pour autant de dissimuler mes lacunes derrière un max d'effet, je vais travailler pour faire quelque chose de bien... N'ayant pas notre propre sono et encore moins d'ingé-son dédié, une pédale multi-effets me parait être l'idéal afin d'avoir à peu près toujours les mêmes réglages que ce soit dans un café-concert ou une petite salle.

Je me doute bien que les voix sont très travaillées en studio, et que les ingé-son y sont pour beaucoup pour le rendu live. Néanmoins, j'ai vu de nombreux "petits groupes" qui savaient faire ce genre de choses dans des conditions pas forcément optimales.

Quelques exemples de sons dont j'aurais besoin :

- son frénétique pour les passages nerveux :





- son lointain et éthéré pour des nappes sur des passages planants :






- ce genre de son prog 70's et ici repris par le bassiste de Mars Red Sky qui chante occasionnellement :




- le son abusé utilisé dans le Doom :

(je ne suis pourtant pas fan de Monolord...)
(... ni de Sleep qui se sont d'ailleurs limite fait plaggier par Monolord ahah !).

Je ne compte pas utiliser tous ces réglages de voix dans un même morceau... mais l'idée serait "un morceau = une ambiance = un réglage). Je suis preneur de vos conseils avisés que ce soit concernant le matos mais aussi et surtout comment l'utiliser pour parvenir à mes fins... ;)

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 19:24:28 ]

2
Up ! help please :8)
3
Salut !

Personne ici n'utilise ce genre d'effets ? :oops:
4
yo ! alors j'ai survolé les full albums et écouté les exemples de tracks, je dirais
- delay , reverb comme tu l'avais déjà remarqué