Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation phantom et haute impédance

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 99 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alimentation phantom et haute impédance
Salut à tous :D:

J'ai une carte son Steinberg UR22, un microphone statique à large membrane et une guitare électrique (style Les Paul de chez épiphone). Parfois j'aime bien essayer de m'enregistrer sous la forme guitare + chant :)

Seulement, voila, lorsque je m'enregistre je constate la présence d'un bruit assez gênant aux alentours de 1kHz environ... J'ai cherché un peu et je crois que ça viens du fait que l'alimentation phantom s'active pour les entrées et que ça a l'air de ne pas faire bon ménage avec le mode haute impédance pour l'entrée de la guitare.

Avez-vous des solutions à me proposer pour résoudre ce problème ? ^_^
Pendant un moment je me suis dit qu'une DI box permettait de ne pas passer par l'entrée haute impédance de la carte son mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ai plus de bruit au final car la sortie de la DI box entrant dans une entrée +48V... ^^

Alors je me dis qu'il existe peut-être un moyen d'alimenter le microphone avant que le signal arrive dans la carte son comme ça il n'y a plus de problème avec l'entrée haute impédance. Qu'en pensez-vous ? :/
2
Hello ! Est-ce que ce bruit n'apparait QUE quand tu as à la fois le micro en 48V et la guitare branchés en mode haute impédance ? Sur quelle(s) piste(s) apparait-il ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Oui c'est bien ça. Il apparait sur la piste de la guitare.
4
Si tu ne branches que la guitare, as-tu le bruit avec le 48V enclenché ? Désenclenché ?

Le bruit est-il continu ou varie-t-il si par exemple tu touches les cordes de la guitare ou la grille du micro ou une partie métallique de la carte son ?

Les UR22 sont de très bonnes cartes mais j'ai l'impression qu'il y a un souci d'électronique si la guitare est polluée par l'alim 48V, c'est la première fois que j'entends parler de ça !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 20:46:28 ]