Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micros étonnamment faibles sur Telecaster MIJ 1994

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 96 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros étonnamment faibles sur Telecaster MIJ 1994
Bonjour,
Je viens d'acquérir cette gratte d'occase. Elle a été équipée ( paraît-il )de micros custom 62 USA dont je trouve le niveau de sortie très faible. Par contre, le son y est, c'est pour ça que je l'ai prise, en plus du reste ( elle est belle, pas lourde et le manche est top pour moi ).
La première chose que j'ai faite a été de remonter le micro manche ( c'est surtout celui-là qui m'intéresse ) aux valeurs préconisées par Fender, mais ça reste faiblard à mon goût.
Au début, j'ai pensé que c'était le contraste avec mon autre gratte pourvue de humbuckers, mais tout de même, la différence est énorme. Je dois monter environ du double à l'ampli.

Un problème technique peut-il être à l'origine sachant qu'il n'y a pas de buzz ou de faux contact ?
Juste un truc bizarre, j'ai entendu par instant comme des sifflement de larsen ( en beaucoup plus bref).
J'ai regardé vite fait l'intérieur, c'est propre. Le vendeur, qui l'avait lui-même achetée d'occase avait fait une vague tentative de blindage, mais il s'est limité à la cavité de l'électronique.
Autre truc un peu bizarre, branchée sur ma pédale drive, pour le coup, ça envoie 10 fois trop fort. Je suis obligé de baisser le volume de ma pédale au minimum.

Si quelqu'un a une idée...
Merci

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 22:57:00 ]

2
Bon, ben ... On oublie ! Je pense que c'est effectivement l'habitude de jouer depuis un moment sur des humbuckers qui envoient du steak qui m'a fait évoquer cette faiblesse de son. Je viens de la tester en groupe sur un ampli qui en a sous le capot et c'était super. À faible niveau, c'est un peu aigrelet mais avec un peu de sauce, elle envoie le vrai son telecaster et c'est un régal.