Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide choix table de mix pour groupe jouant au clic

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 144 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aide choix table de mix pour groupe jouant au clic
Hello,

Je cherche une console pour un groupe de rock de 4 personnes avec retour in-ears UHF pour 3 d'entre eux et bain de pied pour le dernier. Dans les retours, on est censé avoir une piste de clic, une piste de back tracks et les retours des musiciens. La piste de clic et celle de back tracks sont deux fichiers audio distincts qu'il faudrait lancer dans les retours de façon synchrone.

De votre point de vue, quel matos peut faire le taf ? Table analogique avec envoi d'aux ? Table numérique reliée à un ordi avec un DAW (je gère les back tracks avec Cubase mais je doute utiliser ce soft en live...).

Merci d'avance de vos conseils !
2
du clic dans un bain de pieds ?

Qu'avez-vous pour l'instant comme système ? comme matériel ? les HF ? DI ? micros ?
3
Clic dans les ears et pas dans le bain de pied, je n'avais pas jugé bon de le préciser, mais tu as raison de soulever ce point :lol: Pour l'instant, on a les HF pour les retours ears mais pas de table de mix justement. On a les micros chants et des boîtes de DI en effet. Merci de ta réponse ;-)
4
je te répondrais bien XR18 berhinger, car ça a été mon choix.
Imbattable rapport qualité prix, et j'ai à peu près les mêmes besoins que toi, je suis sur logic pro avec envoi de backing track.
Ca sonne vraiment bien (avant, j'étais sur des petites Yam analogiques).
Facile à prendre en main, 18 pistes, 6 aux, 4 effets...
Après, c'est vrai qu'il faut déjà avoir l'ordi portable ou la tablette, pour que ce soit économique.
J'ai mis longtemps à me décider, pas trop fan de la marque (snobisme?), et elle a vraiment été un bon choix.
Elle me permet d'enregistrer les repets et concerts en multipiste, et ça, c'est génial en terme de progression.
En plus, elle va me permettre de passer en in-ear, et de pouvoir m'entendre continuer à chanter quand le batteur essaye de fendre sa cymbale à 1.5m de mes oreilles ;)

5
Merci de ta réponse ! Je te confirme, les batteurs jouent toujours trop fort du point de vue de mes oreilles ^^

Le XR18 est un mélangeur audio, intéressant ! Si je comprends bien, tu gères le mix, le pano etc depuis Pro tools et le XR18 te sert "juste" de routeur en quelques sortes ? Mes back tracks étant fait sous Cubase, ton approche m'intéresse ! C'est pas trop lourd à gérer les sessions Pro Tools en live ? Genre quand tu changes de morceau, tu changes de session Pro Tools ?
6
non, pas tout à fait.
Tu as une application pour la XR que tu mets sur ta tablette ou bien ton ordi (tu peux la télécharger avant d'acheter la xr, c'est gratuit, et tu peux t'amuser avec pour voir comment ca marche, fais-le, tu vas tout comprendre).
https://www.musictribe.com/Categories/Behringer/Mixers/Digital/XR18/p/P0BI8/downloads
De cette application, tu geres par wifi ou par cable ta xr (niveaux, effets, gains, alim fantom, aux...)
Ensuite, si tu as un daw , ta xr18 sert interface audio, moi je suis sur logic.
Par exemple, dans mon cas, je pilote en repet ma xr avec ma tablette (par wifi), pour faire les balances, et tout le bazar (j'enregistre tout ces réglages sur la XR, et ca me permet à la repet d'après de les retrouver ), et j'enregistre en multipistes par usb la repet sur mon ordi portable.

Je ne connais pas protools, je ne peux pas répondre à ta question précisément, mais moi, j'enregistre tout vite fait sur logic, sans perdre de temps pour ça, je remets toutes mes pistes au propre chez moi après.
Pendant la repet, je charge la chanson qu'on va jouer sur logic (15 sec), j'appuie sur REC, et voilou.

Va voir le forum de la xr18, il est bien fourni, et n'hésite pas si tu as des questions, ce forum m'a beaucoup aidé à prendre ma décision (mais la décision a été vite prise quand le prix a été divisé quasiment par deux il y a 6 mois...)

A savoir aussi (4ème édit de ce post ...): c'est que j'hésitais avec la MR18 qui semble avoir de meilleurs préamplis, mais qui est plus chère... :)

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 08:55:18 ]