Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2019 à 04:53:03Preampli simple
Bonjour
Je cherche un preampli micro pour relier la sortie de ma DI à l’entrée de ma carte son RME Multiface 2, cette derniere etant depourvue d’entree micro.
Je souhaite un preamp « sans option » , avec simplement un gain d’entree, mais de bonne qualité afin de restituer au mieux le son de ma guitare.
J’avoue ne pas trouver de simple preamp de bonne facture en dessous de 1000€, ce qui me semble excessif pour l’utilisation que je souhaite en faire
Merci pour votre aide
FredGab
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 22/04/2019 à 16:06:45
Up
0
chrisleberger
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/04/2019 à 17:05:29
Hello , je viens de regarder ton interface. effectivement y'a pas d'entrée micro ....
à mon avis, la meilleure solution , pour moins de 1000 euros ... 875 euros exactement, tu devrais plutôt t'acheter une RME "Fireface UC" que tu dois pouvoir meme trouver en occasion à 600 euros . De cette manière , tu restes chez RME avec une carte plus récente et non pas un mais deux préamplis micros ... apres tu peux aussi trouver moins cher chez d'autres concurrents l'equivalent .
0
TAMPCO Pedals
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4Posté le 23/04/2019 à 11:13:29
Si tu veux juste un petit préampli micro tout simple, je peux t'en réaliser un pour moins cher que ça