Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son récurrent sur PC

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de son récurrent sur PC
Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseils éclairés.
Depuis maintenant 2 moi dès que j’allume mon PC un bruit continu (les bruits du système a priori) apparaît à un fort volume et lorsque que je mets de la musique le son est anormalement élevé et totalement saturé (+craquement).le réglage du volume du PC n’y fait rien. Le son n’est diffusé que dans les enceinte, la sortie casque de ma carte son ne fonctionne pas.
Au bout d’un certain temps le PC redémarre tout seul et se remet à fonctionner normalement, ou alors au bout de mainte redémarrage. Mais ce n’est pas systématique.
Aussi c’est arrivé que le PC redémarre et fonctionne normalement après avoir été déplacé/bousculé en marche. Ce n’est pas systématique non plus
Le phénomène est aléatoire…
Je ne sais pas si il y a un rapport mais cela le fait continuellement depuis que j’ai mis à jour Windows 8.1 et les pilotes de la carte vidéo (Le PC n’est pas connecté à Internet, je le connecte de temps en temps pour faires des mises à jour)
J’utilise ce PC  uniquement pour faire de la MAO, et il est constitué entre autre des éléments suivants (j’ai monté le PC en 2010) :
-        Carte mère  ASUS P5Q Premium (d’origine-2010)
-        Carte Graphique ASUS nvidia GEFORCE gt 730 (intégré en 2017)
-        Carte son RME HDSP 96/32
-   J'ai changé l'alim il y a un an

Voici ce que j’ai déjà essayé mais en vain ( en plusieurs étapes)
-        Installer les drivers à jour de la carte son
-        Désinstaller  les drivers audio de la carte vidéo dans Windows
-        Désactiver le « High quality audio » dans le « on board configuration » du BIOS de la carte mère
-        Tester avec mon ancienne carte vidéo
-        Tester le PC sur différentes prises de courant
-        Déconnecter un de mes écrans branché sur prise HDMI de la carte audio
-        Nettoyé l’intérieur du PC et démonter/remonter les cartes audio et vidéo et vérifié les connexion
-        Mes enceintes fonctionnent correctement
Le problème vient-il de la carte son (je ne peux pas racheter une carte son si je ne suis pas certain que le problème vient de là)? d’un conflit ? d’un problème hardware ?