Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel batterie acoustique acheter pour 500€

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 372 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel batterie acoustique acheter pour 500€
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une bonne batterie acoustique d'occasion avec un budjet au alentours de 500€.
Voilà merci d'avance pour vos réponses et si vous pourriez m'aidez sa serait très simpathique car je n'y connais rien en batterie.
2
Bonjour,

Pour 500 € il y a des trucs sympas en occase.
Il faudrait préciser un peu ce que tu souhaites, genre une jazzette (petite grosse caisse, peu de fûts) ou un kit plus rock ? Faut-il les cymbales aussi?
Dans quel coin es-tu?
3
Commence tu la batterie? Si oui, pourquoi ne pas prendre une électrique, pour épargner les autres ;)
4
Bonjour,

Outre le fait de ne pas répondre à la question, qui précise expressément "batterie acoustique"; une batterie électronique (et pas "électrique") est surement le plus mauvais moyen de débuter la batterie (toucher, rebond, nuances... ).

5
Pour 500 euros, tu peux trouver un bon kit en occasion en effet.

Quelques notions à savoir:
- plus le fût est profond, plus il dégage du volume et vice versa.
- la largeur d'un fût joue sur sa capacité à descendre sur des notes graves. Plus c'est large, plus c'est bas et vice versa
- l'état des chanfreins est primordial, des chanfreins abîmés rendent le fût impossible à accorder même si la notion d'accordage n'existe pas pour 70% des batteurs.
-l'autre truc le plus important à mon sens ce sont les peaux. Des vieilles peaux sonnent carton, peu importe ce qu'on fait avec.

Les peaux simples plis sonnent globalement plus brillantes avec + d'harmoniques, ont une excellente réponse sous la baguette, pas besoin de frapper fort dessus. L'inconvénient majeur est leur manque de résistance sur le temps et le côté brillant si on aime pas ça.