Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel batterie acoustique acheter pour 500€

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 372 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel batterie acoustique acheter pour 500€
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une bonne batterie acoustique d'occasion avec un budjet au alentours de 500€.
Voilà merci d'avance pour vos réponses et si vous pourriez m'aidez sa serait très simpathique car je n'y connais rien en batterie.
2
Bonjour,

Pour 500 € il y a des trucs sympas en occase.
Il faudrait préciser un peu ce que tu souhaites, genre une jazzette (petite grosse caisse, peu de fûts) ou un kit plus rock ? Faut-il les cymbales aussi?
Dans quel coin es-tu?
3
Commence tu la batterie? Si oui, pourquoi ne pas prendre une électrique, pour épargner les autres ;)
4
Bonjour,

Outre le fait de ne pas répondre à la question, qui précise expressément "batterie acoustique"; une batterie électronique (et pas "électrique") est surement le plus mauvais moyen de débuter la batterie (toucher, rebond, nuances... ).

5
Pour 500 euros, tu peux trouver un bon kit en occasion en effet.

Quelques notions à savoir:
- plus le fût est profond, plus il dégage du volume et vice versa.
- la largeur d'un fût joue sur sa capacité à descendre sur des notes graves. Plus c'est large, plus c'est bas et vice versa
- l'état des chanfreins est primordial, des chanfreins abîmés rendent le fût impossible à accorder même si la notion d'accordage n'existe pas pour 70% des batteurs.
-l'autre truc le plus important à mon sens ce sont les peaux. Des vieilles peaux sonnent carton, peu importe ce qu'on fait avec.

Les peaux simples plis sonnent globalement plus brillantes avec + d'harmoniques, ont une excellente réponse sous la baguette, pas besoin de frapper fort dessus. L'inconvénient majeur est leur manque de résistance sur le temps et le côté brillant si on aime pas ça.
Les doubles plis sont un peu moins vives sous la baguette du fait de leur masse, il faut frapper un peu plus fort pour les éveiller. Mais elles sont plus solides à long terme et sonnent plus "graves que des simples plis".

Pour les peaux de résonances c'est idem, et j'ai rarement vu autre chose que des simples plis.

Faut donc cerner avant tout ton style de jeu, l'environnement et le style musicale souhaité.

Avec toutes ces infos, on trouve généralement chaussure à son pied.

Un kit d'entrée de gamme peut sonner à merveilles si les chanfreins sont nickel avec les bonnes peaux qui vont avec. L'inverse n'est pas possible.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 18:44:24 ]

6
La batterie n'est pas pour moi c'est pour offrir à un amateur. Il joue plus de la musique rock donc j'opterais plus pour un kit plus rock.Surtout pas une batterie électrique ou électronique je veux une vraie bonne batterie.
Voilà merci beaucoup pour tout vos conseils mais si vous pouvez me donner des marques on des renseignementd qui pourrais me faire acheter une baterie plus qu'une autres. Merci:bravo:
7
Il n'y a pas de "marque" à privilégier (il y en a certaines à éviter, genre Century, Deep, Maxwin...)
Tu n'a pas précisé si le budget comprenait les cymbales, ni dans quelle région tu cherchais...

Parce qu'il est pratiquement impossible de faire un "guide de l'achat d'une batterie d'occasion pour 500€", il est plus simple qu'on te propose des annonces intéressantes dans ton coin, ou que tu nous soumettes des annonces qui te paraissent sympa, afin qu'on te dise si c'est une bonne affaire ou non.
8
Merci Slapotarzed pour tes conseils.
Alors je recherche des annonces dans le secteur Midi Pyrénées et les 500€ c'est l'ensemble en comptant les cymbales...
Le tout voilà merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée à tous
9
Par contre avec les cymbales pour 500euros, c'est quasi impossible d'avoir quelque chose de bien. Les cymbales c'est très cher. Avec 500euros on peut acheter un charleston d'occasion+une crash grand maximum.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

10
Bien entendu il existe des choses, mais ce sera du bas de gamme, et les cymbales bas de gamme, c'est atroce.:-D