Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil svp (2rm1x, 1 clavier midi, 1mpx8)

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil svp (2rm1x, 1 clavier midi, 1mpx8)
Bonjour à tous et merci d'avance de prendre le temps de m'aider...
Voilà. Je suis vraiment une brêle en midi. J'ai beau lire les manuels et parcourir tous les forums concernant le sujet, je ne parviensais pas à brancher correctement mes machines. Je suis arrivé un peu par hasard à brancher mon clavier midi sur ma rm1x, mais je n'arrive pas à comprendre comment brancher mon mpx8 sur ma rm1x (et j'ai aussi une seconde rm1x que j'aimerais associer)

Auriez vous des conseils sur les branchements et sur les réglages ? Ça fait deux semaines que j'essaie désespérément, et si je trouve bien des sujets qui parlent de ces machines et du midi, je ne trouve rien qui explique clairement ce que je suis sensé faire..

J'aimerais vraiment faire tourner tout ce petit monde ensemble.. Par avance merci instruments-et-materiels-audio-2592331.jpg
2
Je vais essayer de poser une question un peu plus précise.

Sur mon sampler, tel pad est apparemment associé au canal midi 41. Je pense que pour commencer, je dois mettre une valeur entre 1 et 16 (car si j'ai bien compris, sur la rm1x, je dois assigné un des 16 pads à un sample.. Est-ce bien ça ?
3
Sur la rm1x, je vais dans set up et je fais correspondre tg et midi out. Par exemple, le piste 1 déclenchera le sample qui est sur le canal 1.

Mais pour utility, midi contrôl sur out ? Et écho back ?

Et dois je mettre une phrase sur le pattern correspondant ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 19:23:18 ]

4
Personne ne pourrait ne serait ce que me mettre sur la voie et me dire ce que je suis sensé rentré dans le sous-menu setup d'utility ? Ce serait vraiment sympa..
5
Personne ne pourrait ne serait ce que me mettre sur la voie et me dire ce que je suis sensé rentré dans le sous-menu setup d'utility ? Ce serait vraiment sympa..