Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle au son très faible

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle au son très faible
Bonjour a tous !
J'ai déménagé aux Etats Unis il y à pas longtemps et je me suis bien sur pris le fameux problème de fréquence Hz différente avec ma platine qui tournait trop vite. Apres avoir essayé de nombreuses solutions (j'ai meme essayé de changer la poulie mais trop difficile de trouver une poulie 50Hz du même modele car vintage) je me suis acheté une nouvelle platine d'occasion car j'en pouvais plus de ne pas pouvoir écouter mes disques. Je la test dans le magasin et tout roule parfaitement, sauf qu'en la branchant chez moi (sur le même ampli que mon ancienne platine) j'ai un son très faible (et surtout l'impression d'avoir une sacré poisse). En cable jack avec mon iPhone j'ai un son vraiment parfait, mais sur la sortie Stereo avec ma platine c'est la cata.
Ma platine est une Panasonic RD-2900
Mon ampli est un AKAI Stereo Receiver AA-1020L
Je me demande ou est le problème, car bien que l'ampli soit européen (branché avec un adaptateur) je n'ai pas de problème de son avec mon entrée Jack donc a priori pas un problème de voltage?
Je suis assez debutant en la matière, mais si une âme charitable pouvait m'aider a pouvoir de nouveau écouter mes disques j'en serais éternellement reconnaissant
Merci

Paul
instruments-et-materiels-audio-2596252.jpg
instruments-et-materiels-audio-2596253.jpg
instruments-et-materiels-audio-2596254.jpg
2
salut,

quel etait le branchement dans le mag? j'ai l'impression qu'il manque un preampli entre ta turntable et l'ampli...dur de trouver de la doc dessus en tous cas.
3
Salut et merci!
Je me suis posé la question car en effet c’est un sujet fréquent mais je doute qu’il manque un pré-ampli car mon ampli à une entrée phono... mon ancienne platine marchait à merveille avec alors que c’est une Kenwood KP-2022A des années 70 je pense pas qu’elle était équipée d’un pré-ampli non plus...
J’ai pas un souvenir exacte du magasin mais je suis sûr à 99% que le mec avait juste branché la platine à un ampli sans passer par un pré-ampli
J’espere que ça aide ..
4
On dirait que tu as changé la cellule, non? est ce qu'il y aurait pas une incompatibilité/mauvais reglage avec?

Ressaye avec celle d'origine, et si ca marche pas, plus qu'a tel au magasin!

5
Non je me suis demandé si il n'y avait pas un problème de cellule, du coup j'y ai branché celle de mon ancienne platine (la cellule noire sur la photo) mais le problème de son faible persiste…
6
C'est peut-être une cellule MC bas niveau ?

Les différents types de cellule : https://www.maplatine.com/fr/content/72-conseils-comment-choisir-sa-cellule-hi-fi
7
Merci, en effet pourquoi pas... Mais cela voudrait donc dire que la Cellule de mon ancien ampli est une cellule de bas niveau egalement (car j'ai toujours un son faible quand je la mets sur mon nouvel ampli). Or mon ancien ampli marchait tres bien avec mon ancienne platine donc a priori par de probleme de non correspondance entre ma cellule et mon pre-ampli, non?
En tout cas merci beaucoup d'essayer de trouver une solution avec moi!!
8
j'ai recup le manuel:

https://ufile.io/qgt58mr9

Mais ca n'aide pas beaucoup. La sortie de la cellule d'origine est de 2.5Mv, donc sensiblement pareil que la KW.

Tu as eliminé le probleme d'ampli et de cellule vu que ca marche avec d'autres sources... Il ne reste en cause que la platoche.

le type au store n'avait il pas mis le volume a fond? Le mieux est quand meme de lui passer au moins un coup de tel connaitre son branchement/ampli...
9
En effet, la cellule ne semble pas en cause dans ce cas, je n'avais pas vu ton message précédent, posté pendant que je choisissais un lien qui détaillait les différents types de cellule. ;)
10
En effet je vais essayer de retourner au store. Le proboleme c'est que ce sont de vrais co**ards, franchement pas sympa, mais avec des platines vintage d'occaz top :)