Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils système HF pour 2 guitares

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseils système HF pour 2 guitares
Salut !

J'aimerais investir dans un système sans fil de qualité pour guitare, sachant que j'en utilise deux sur scène et je switche de l'une à l'autre à plusieurs reprises en concert. J'ai un multi-effets Line 6 Helix.

Pas de technicien pour appuyer sur un bouton à ma place. Que me conseillez-vous ? Je m'y perds un peu dans la pléthorique gamme Shure... J'ai pensé au Line 6 Relay G70 qui peut gérer plusieurs instru avec switch au pied mais certains se plaignent de décrochage de la connexion wifi si obstacle entre émetteur et récepteur :/

Merci d'avance de vos conseils et de vos retours si vous avez du HF sur scène pour gérer plusieurs instru l'un après l'autre !
2
Salut, moi j'utilise un HF Shure SLX. Je l'ai acheté pour 650€. Et je l'ai installé dans un rack 2U. Je n'ai aucun problème de décrochage. J'utilise des piles R6 rechargeables pour l'émetteur. Je ne sais pas dire exactement combien d'autonomie j'ai avec, car le ne suis jamais tombé en panne. Même après 4 heures d'utilisation en continu.

Je joue avec plusieurs guitares sur scènes. Parfois jusqu'à 4.:D:
Alors la solution que j'ai trouvé, c'est de me faire faire un câble sur mesure pour aller entre l'émetteur et la guitare équipé d'un prise Neutik silencieuse. voilà l'adresse où tu peux faire ça: https://eventhorizon-srv.com/ecommerce/os/catalog/mogami-2319-ta4f-shure-instrument-cable-p-4930.html

Alors je ne sais pas quel est ton budget maxi. Mais si tu cherches un HF sérieux je te confirme que celui là est très bien. Je ne connais pas le Line 6, il a l'air d'avoir de bonnes critiques. Et en plus il est moins cher. Cependant par expérience, il y a un principe que j'ai souvent vu s'appliquer, c'est qu'on en a toujours pour son argent.

En tout cas bon courage pour tes recherches.

Olivier J

3
Merci beaucoup de ta réponse détaillée ! Je pense partir sur un Shure GLXD16 (voire GLXD14), me reste à voir justement comment le switch de guitare peut se faire concrètement.