Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ampli/speaker

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement ampli/speaker
Bonjour la communauté,
J'ai besoin de votre aide.

J'ai récupéré dans une brocante deux speakers Panasonic et dans une autre brocante un ampli AM1000 MKII.
L'idée est de connecter l'ampli et les speakers à ma platine vinyle, qui jusqu'ici était connectée à des enceintes de monitoring.
Étant novice en ce qui concerne les amplis, je ne suis pas sûr de la manière dont je dois connecter le tout.
Merci d'avance de votre aide.

instruments-et-materiels-audio-2606481.jpg

instruments-et-materiels-audio-2606477.jpg

instruments-et-materiels-audio-2606475.jpg

instruments-et-materiels-audio-2606474.jpg

instruments-et-materiels-audio-2606473.jpg

instruments-et-materiels-audio-2606471.jpg

instruments-et-materiels-audio-2606470.jpg

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 15:08:49 ]

2
Salut,

Tu active le phono sur ta platine et tu la branche sur l'entrée Aux de l'ampli. Pour les sorties y'a beaucoup de choix j'aimerais bien que tu prennes des photos plus nettes des borniers à vis de l'arrière et de ce qu'il y a noté dessous stp.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Merci beaucoup Tshaw91,
Voilà des photos plus nettes
instruments-et-materiels-audio-2607194.jpg
instruments-et-materiels-audio-2607195.jpg

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 10:59:28 ]

4
C'est un ampli de sonorisation pour "ligne 100V", mono. J'ignore la puissance totale (il faudrait télécharger la notice) mais on voit qu'il consomme jusqu'à 180VA.

Les enceintes sont des enceintes hifi, avec une puissance admissible réduite et un impédance bâtarde (6 Ohms en bi-amplification). Les Watts "musique" ne veulent rien dire, c'est souvent le double de la puissance RMS réelle.