Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moteur platine vynil bloqué

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Moteur platine vynil bloqué
Bonjour à tous,

Je jette un peu une bouteille à la mer pour savoir si quelqu’un aurait la réponse à mon problème technique

Matériel : platine project début 3

Le moteur de ma platine ne tourne pas :/

Après quelques tests maison voilà mes découvertes :
- aucune résistance lorsqu on fait tourner le moteur manuellement
- Le moteur de la platine reste bloqué lorsque qu il est mis sous tension
- quand on mets la platine sous tension le moteur bouge un tout petit peu ( idem quand on l arrêt )

J ai démonter les caches en dessous de la platine, visuellement tout à l air bon

Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu’un ou a une idée de la source de ce blocage

Merci d avance pour vote aide
2
Bonjour,

La doc explique :
'En ce qui concerne le système d’entraînement par courroie, il s’agit là d’un moteur de la nouvelle génération avec lequel l’alimentation est à courant continu. Ce point est crucial puisqu’il permet d’obtenir un rendu plus performant en termes d’entraînement. Les moteurs moteurs habituels qui sont à courant alternatif (et non pas continu) génèrent un bruit de fond plus fort que pour la Pro-ject debut 3.'

Ce qui veut pouvoir dire que de l'électronique a été incorporée dans le boitier du moteur pour générer un champ tournant sans lequel le moteur ne tournerait pas, ni même ne démarrerait pas. Comme ce qui existe dans les petits ventilateurs.

Si le moteur se bloque quand on l'alimente, c'est que le courant arrive bien mais que l'électronique ne fait plus son travail.

Autrement dit, comme' le point est crucial', pour moi c'est mort.

JP

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 18:06:26 ]

3
Ok merci pour ces explications... c’était un peu ma crainte

Encore merci
Bonne journée