Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix : Arturia Drumbrute Impact vs TR 8 vs MFB Tanzmaus.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 743 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix : Arturia Drumbrute Impact vs TR 8 vs MFB Tanzmaus.
Bonjour à toutes et à tous.
Après avoir fait mes classes sur une Korg volca beats, je souhaite acquérir une BAR un peu plus poussée.
J'aime le hip-hop, trip hop, electro sans connaître les genres. Je joue aussi du rock mais bon...
J'hésite entre la Arturia Drumbrute Impact et la Roland TR-8, dispos au magasin où je vais souvent. Sinon une MFB Tanzmaus en commande internet.
Que me conseillez vous entre les 3 ?
Pour utilisation à la maison avant du live.
Merci !
2
Drumbrute ou tr8!!
La mfb ya plein de sous menu un peu galère

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Merci de ta réponse !
Tu es utilisateur des 2 ? Une préférence ? (Tu peux être subjectif !)
4
jai une drumbrute (la grosse) et une tr8s
la tr8s est excellente elle a grave la patate et la drumbrute je l'aime bien j'ai pas trop de préférence elles sont pas pareille!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Toxikalien, du coup tu utilises la TR-8s plutot pour quoi ? Et le drumbrute a tes preferences pour quels usages ?
Merci :bave:
6
La tr et la drumbrute sont toutes deux relier a l'ordinateur pour leurs sorties séparées comme ça jpeux leur coller plein d'effets virtuelle (ça prend pas de place sur le bureau)
La drumbrute j'utilise surtout les 2 kicks,snare,clap,hit hat, et cimbal, et un peut pareil pour la tr8s a quelques chose près.....
Les deux ce complète bien car suivant les réglages de la drumbrute la snare manque de pêche donc je comble avec celui ou ceux de la tr8s et encore ça peux ce régler avec un eq,ampli.....
J'hésite a en prendre une 3eme boîte a rythme (tanzbar2, digitakt)

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 06:58:51 ]

7
Je comprends mieux, tu sembles combiner les 2, plutôt que d'utiliser l'une ou l'autre selon ce que tu souhaites faire.

J'aime beaucoup cette vidéo qui permet de voir autre chose comme type de son sortant du DrumBrute :


8
bonsoir,

Perso je possède la drumbrute que j adore , mais avec une drumbrute tu ne feras que de la drumbrute alors que la roland sera bcp plus polyvalente, si tu ne dois en prendre qu une , prend celle qui a le moins de limite je pense … peux importe laquelle tu choisiras, tu te feras plaisir c est sure :)
9
x
Hors sujet :
off-topic
oups ! je pensais TR8S pas TR8 :oops:
10
Merci ablocs, c'est exactement la question que l'on se pose :
DrumBrute vs TR-8 ou passage à TR-8s ...

La dernière vidéo ( Cf ci-dessus !! ), montre quand même un son très différent pour la DrumBrute..

==> Je crois que Enio_A_ et moi cherchons une réponse que vous n'avez pas : puisque le choix de l'ergonomie / du type de son / ... est forcément subjectif et donc personnel !
La preuve certains ont les 2 machines :bravo:
(J'crois qu'il va falloir essayer en magasin ).