Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour sonorisation d'un café 50m², Enceintes, Monitoring, Home cinéma ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 150 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour sonorisation d'un café 50m², Enceintes, Monitoring, Home cinéma ?
M'ssieur Dame, bonjour !

Quelques questions sonorisation pour vous :)

Je vous expliques ma situation :
On vient de me proposer de sonoriser un petit café bar associatif d'une 50aines de m², qui accueillera différents groupes de musique (rock, soul, fonk...), du théatre (one man show) et certainement quelques fois un DJ.

Cependant, évidemment, il y a des contraintes:
- 50m² de carrelage (youhouuuuu !)
- Le café se veut être un lieux de partage ou les gens pourront y venir écouter de la musique à l'intérieur et même y danser, mais aussi discuter.
- Budget d'environ 1500€ (avec la lumière.... je pense que 2 par led + 1 trad suffiront)

J'ai donc un compromis à faire sur l’installation et le choix de ma sono.
Un compromis donc entre lieu Rock'n'Roll et posé.

Voilà pour ce qui est introduction, maintenant, parlons matos !

Au début, sans avoir vu le lieux et trop compris leur besoin je m'était dis des enceintes type RCF ou Yamaha amplifié de 400w.
Ayant visité ce matin, je me dis que c'est beaucoup trop, sachant qu'il y a des habitations à coté, et que la mairie est déjà pas très chaude du projet...

Touuuuuuuuuuuuut ca pour dire,
- Que pensez-vous d'enceinte de monitoring type HS7 pour se genre de projet ?
- Je commence même à me demander si des enceinte type home cinema (limite en 5.1 que je routerais en quadriphonie) ne devrait pas faire l'affaire !

Donc voilà, j'aimerai avoir vos avis de passionné :)

Merci à vous !

Cheers

(La scène se trouvera dans l'angle entre le monsieur accroupi et l'extincteur)

instruments-et-materiels-audio-2608699.jpg
2
Désolé du grand délais d’attente ! Finalement as-tu trouvé ?