Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Focusrite Scarlett 18i8 2nd gen, crash à répétition et impossible à reconnecter
Voilà cela fait maintenant plus d'un mois que j'utilise la Scarlett 18i8 2nd gen sur Windows 10. D'abord sur un mini ordinateur portable peu performant puis sur un tout nouveau portable MSI i7, 16gb, SSD etc...
Dans les 2 cas, la carte son me pose des problèmes de déconnection/crash/absence de son, et maintenant je ne peux même plus l'utiliser car elle ne se connecte même plus à l'USB quand je l'allume.
J'ai pourtant suivit toutes les étapes du guide d'optimisation du système sur le site de focusrite.
Au départ je croyais à un simple soucis de câble USB car la carte de deconnectait dès que le câble effectuait le moindre mouvement à peine effleuré.
Ensuite la carte à posé problème avec le daw (ableton live 10 lite) mais ça s'est arrangé en augmentant la mémoire tampon.
Mais finalement la carte pose réellement problème dès qu'elle est confronté à des sources audio différentes (plug-in/instrument/internet). Il semble même qu'elle ai mal encaissé le fait que j'ai reconnecté mes enceintes de monitoring alors que je travaillais au casque depuis quelques semaines.
Depuis le dernier crash sur une vidéo youtube, impossible de la reconnecté, dès que je l'allume le voyant USB s'éteint.
J'ai testé tous les ports USB., essayé de réinstaller le driver, rien à faire...