Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire sonner une orgue Hammond comme un Vox Continental

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 109 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire sonner une orgue Hammond comme un Vox Continental
Je me demande si c'est possible, j'ai entendu dire qu'on pouvait enlever la Leslie et la remplacer par un vibrato et faire passer l'orgue à travers un ampli de guitare pour donner un peu d'overdrive au son. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ?
2
Up
3
Salut,

Quelques petites remarques :

- La leslie, de part sa bande passante, atténue fortement le "keyclic" de l'orgue, ce n'est pas certain qu'un ampli guitare fasse de même (mais je n'y connais rien en ampli guitare) et si le son atténué du keyclic est souhaité sur une leslie, il peut devenir peu musical sur un autre ampli.
- Je ne sais pas à quel modèle de Hammond tu penses, mais ils sont souvent déjà équipés d'un vibrato.
- Le niveau de sortie des orgues hammond n'est pas "standard" donc pas sur que ça puisse attaquer un ampli guitare de manière satisfaisante. De plus, il va se poser un problème de cable si l'orgue en question est prévu pour une leslie et n'a pas de sortie jack
- Le son dépendra évidemment du dosage des tirettes harmoniques, mais on doit pouvoir se rapprocher d'un son de vox.

Voilà qui ne répond pas complètement à ta question, mais qui permet d'alimenter ta réflexion.