Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare self made

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 77 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare self made
Salut à tous ! Guitariste depuis relativement peu je voudrais me faire une guitare électrique (petit fantasme) et j'aimerais quelques conseils :) (je compte la faire cet été donc pas trop de soucis au niveau du temps bref ! J'aimerais bien savoir les outils qu'il va me falloir !
Donc je compte faire une guitare qui sonne plutôt métal (j'ai déjà réfléchi au micros : https://m.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm?o=2&search=1557349746
C'est un kit mais je m'y connais pas trop en électronique donc bon :/ et puis je peux pas mettre trop non plus, je compte faire une 24fretes 6cordes plutôt basic avec une forme que je vais créer. Ce qui me fait le plus peur c'est vraiment le manche je sais qu'il lui faut une taille particulière (630mm si je me trompé pas ) je m'y connais pas trop pour le frettage ni pour le diapason que je veux (j'y connais rien )
Et du coup pour l'assemblage total (corps manche) je compte vissé le manche directement au corps avec le même schéma que ma jazzmaster si vous pouvez m'aider , m'envoyer des sites etc je suis preneur (pour le bois je compte partir de rien (2/3 bûche qui traîne ) voilà j'espère que vous pourrez m'aider !!!