Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio avec violon électrique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio avec violon électrique
Bonjour,
Je cherche des infos et conseils matos pour créer un simple home studio violon électrique et voix.
J'aime bien la ligne Yamaha Sv (silent violin) et j'aurais un plan pour un sv 120 d'occaz à 400 € et une audiobox presonus usb pour 50 €.
Est-ce que c'est bien pour un premier setup home studio ?
Avez-vous des recos pour un bon violon électrique avec un bon rapport qualité-prix ?
Je suis ouvert à toute recommandation!
2
Salut,

Je n'y connais rien en violon, donc je ne peux pas t'aider pour ça.

Mais une petite interface comme l'Audiobox est suffisante pour démarrer en home-studio et se faire la main.

Il te faudra ajouter un micro pour la voix, un système d'écoute (enceinte et/ou casque), ainsi qu'un logiciel pour enregistrer / mixer.

T7 DAW est gratos et bien pour démarrer : https://www.tracktion.com/products/t7-daw

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Pour le violon élec, si c'est pour débuter le sv peut convenir. Attention le modèle est un peu vieux et c'est pas le meilleur du monde... Vérifie bien qu'il fonctionne si tu le prends d'occasion, ces modèles ont une maladie ==> quand le système électronique dedans lâche, c'est fini.
C'est mieux s'il est encore sous garantie constructeur.

Sinon pour 300e de plus y a le YEV Yamaha qui est pas mal (mais son pas génial). Si jamais tu veux te faire plaisir, passe sur des violons avec un capteur par corde auquel cas tu vas voir chez 3Dvarius (j'ai un equinox de chez eux) ou ZETA ou Jordan ou woodviolin. le line de 3Dvarius est à mon avis le meilleur raport qualité-prix

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 16:24:02 ]

4