Sujet de la discussionPosté le 09/05/2019 à 21:18:21Enregistrer guitare et voix
Salut,
J'aimerais enregistrer des thèmes avec guitares classiques, voix, cajon. Parfois de l'électrique.
Que conseillez vous, un zoom h4npro ou alors un micro style rode nt1 ou autre branché sur interface audio ?
J'aimerais eviter trop de bruits ambiants.
Le.côté nomade du zoom me plait...
Ableton intro fera t il l'affaire ?
Merci beaucoup pour vos conseils
Phil
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 09/05/2019 à 21:55:32
Salut,
Le côté nomade d'un enregistreur portable peut sembler séduisant mais le plus important pour la qualité d'une prise de son, c'est le placement du micro et la qualité de la capsule.
De mon point de vue, mieux vaut opter pour un micro de bonne qualité dans une interface audio correcte. Ce qui n'empêche pas, avec un ordi portable, d'être nomade. C'est bien plus évolutif sur le moyen/long terme.
Ok, merci pour ton aide !
Et que penser d'un enregistrement avec les micros du zoom en se servant du zoom comme interface audio puis logiciel sur ordi ? Quelle qualité par rappport a un micro rode nt1a par exemple ?
Il faudrait tester pour réellement se rendre compte de la différence mais je pense (peut-être à tort) que les capsules, préamplis et convertisseurs d'un enregistreur portable sont de qualité inférieure à un couple correct micro / interface.