Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer guitare et voix

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer guitare et voix
Salut,
J'aimerais enregistrer des thèmes avec guitares classiques, voix, cajon. Parfois de l'électrique.
Que conseillez vous, un zoom h4npro ou alors un micro style rode nt1 ou autre branché sur interface audio ?
J'aimerais eviter trop de bruits ambiants.
Le.côté nomade du zoom me plait...
Ableton intro fera t il l'affaire ?
Merci beaucoup pour vos conseils
Phil
2
Salut,

Le côté nomade d'un enregistreur portable peut sembler séduisant mais le plus important pour la qualité d'une prise de son, c'est le placement du micro et la qualité de la capsule.

De mon point de vue, mieux vaut opter pour un micro de bonne qualité dans une interface audio correcte. Ce qui n'empêche pas, avec un ordi portable, d'être nomade. C'est bien plus évolutif sur le moyen/long terme.

Pour le logiciel, tous peuvent faire l'affaire au début. Gratos et bien pour démarrer : https://www.tracktion.com/products/t7-daw

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Ok, merci pour ton aide !
Et que penser d'un enregistrement avec les micros du zoom en se servant du zoom comme interface audio puis logiciel sur ordi ? Quelle qualité par rappport a un micro rode nt1a par exemple ?
4
Il faudrait tester pour réellement se rendre compte de la différence mais je pense (peut-être à tort) que les capsules, préamplis et convertisseurs d'un enregistreur portable sont de qualité inférieure à un couple correct micro / interface.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
OK, merci pour les conseils.
J'essaye de me renseigner sur la qualité des micros du zoom h4npro
6
Sinon, en micro polyvalent, guitare voix cajon, il vaut mieux un statique a large ou petite membrane ?
7
En premier micro, avec la voix dans l'équation qui est l'élément central du mixage, je prendrais plutôt un large membrane.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

8
ok, merci encore !