Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher ses pédales d’effets sur interface audio ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher ses pédales d’effets sur interface audio ?
Bonjour,

J’ai cherché des réponses à ma question mais sans succès donc je la pose ici : jusqu’à présent, j’utilisais Amplitube sur Logic X avec une carte son Edirol FA101 pour jouer de la guitare. Je viens d’acquérir plusieurs pédales d’effets récemment et j’ai tenté de les brancher directement sur ma carte son mais le rendu est vraiment pas terrible... Même en utilisant le simulateur HP de ma Blackstar HT-Dual... Quand je ne l’utilise pas, c’est encore pire. Est-ce qu’il me manque quelque chose ? Genre un pré ampli ou autre ? Merci !
2
Ça dépend de plein de choses : le type d'effets, les réglages, parfois l'impédance peut jouer...
Tu peux detailler un peu ?
3
Voici une photo de mon pedalboard, la guitare est branchée d’abord dans le tuner puis compresseur, drop tune, HT dual, métal, chorus, delay, reverb et ressort sur l’entrée hi-z de ma carte soninstruments-et-materiels-audio-2622057.jpeg
4
Salut. Les blackstar sont des préamplis donc normalement tu as tout ce qu'il faut dans ta chaine. Par contre, tu utilise les 2 en série en même temps? Essaie peut-être avec une seule.
5
Comme je l’expliquais, même en utilisant le simulateur de HP, ça ne sonne pas terrible, clairement pas aussi bien que si je ressortais sur un ampli... Limite, j’avais un meilleur son avec Amplitube

Je pourrais toujours faire une repique micro mais le but était de pouvoir jouer à toute heure sans que les voisins tapent des bonds
6
Vu comme ça, je ne suis pas sur que le résultat soit hyper probant même sur un ampli...
Ensuite si le but est de jouer au casque depuis ton pc, je crois qu'il faudrait voir pour faire passer le signal par une "vrai" simu HP.
En hardware pas cher, ya mooer Radar.
Ou bien via un VST qui fasse le job (me semble qu'on peut en trouver pas cher pu gratuit mais pas la référence). Mais la c'est soit par ta STAN, soit par un VST hôtes.
Cela dit j'ai peur que aujourd'hui ton signal ça soit juste l'entrée qui va directement à la sortie de ton edirol...