Sujet de la discussionPosté le 12/05/2019 à 17:26:24Quel logiciel MAO pour mes besoins ?
Salut,
J'ai du mal à choisir un bon logiciel, c'est toujours compliqué quand on sait qu'on y passera peut-être des années dessus, alors je viens vers vous.
Pour vous décrire un peu ce que je recherche, j'ai deux principaux projets en cours, le premier étant un projet de scène, je joue et j'enregistrerai tous les instruments et je jouerai ensuite sur scène par exemple la guitare, ou bien la basse, ça correspondra à 50% de mon temps donc j'aimerais un logiciel permettant de faire tout ça très bien, de l'enregistrement jusqu'à la scène.
Le deuxième étant pour faire de la composition, j'aimerais coucher des idées sur logiciel et pouvoir composer des musiques de tous styles, orchestral, électro, avec une tendance pour la musique de film ou de jeux, souhaitant à terme pouvoir composer pour des gens, collaborer etc...
Du coup c'est un peu le chaînon manquant la recherche du logiciel parfait, et je veux pas me planter
Des idées sur ce qui pourrait me convenir ?
Merci
Toxikalien
4321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 12/05/2019 à 19:03:23
Normalement ils ont tous une version d'essai
Ableton live tu as 30jours essai sans limitation
Bitwig studio tu peux l'essayer mais je crois que tu ne peut pas sauvegarder
Les autres je ne sais pas
Sonar est pas mal aussi