Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Besoin d'aide!] Achat sono pour un groupe de musique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 193 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Besoin d'aide!] Achat sono pour un groupe de musique
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un groupe de musique composé d'un pianiste/gratteux, d'un autre gratteux, d'un batteur et d'une chanteuse. Evoluant souvent sur scène à 2, on joue souvent avec un ordi et des pistes.

Le problème est simple : nous avons besoin d'une sono et nous avons du mal à nous en faire prêter.

J'ai lu beaucoup de sujets sur le forum concernant tout ça, et je veux être clair avant tout : nous n'avons pas les moyens de faire des folies. On est tous étudiants, donc on a des (tout) petits revenus.

Nous voulons une sono :
- suffisamment puissante pour reprendre la voix, les claviers et peut-être les guitares, et qui puisse cohabiter avec la batterie sans être couverte.
- le moins chère possible
- pour faire des concerts dans des petites salles et dans des cafés, parfois dans la rue.

Nous avons pour objectif de nous professionnaliser, d'où la volonté d'investir, mais nous sommes très peu réceptifs aux discours expliquant que "une sono à peine correcte pour un groupe débutant, c'est 10 000 balles". On cherche pas à révolutionner la sonorisation musicale, mais juste à pouvoir faire découvrir nos compos et à pouvoir être dans une certaine limite autonome niveau matos.

Nous avons vu le pack chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm
Nous en avons lu du très bon et du moins bon. Il correspond presque parfaitement à notre budget.
Est-ce qu'il sera suffisant pour des petits concerts, style fête de la musique, cafés/bar et petites salles sans sono déjà présente? Nous avons pleinement conscience que la qualité sera forcément moins bonne que sur des packs à 2000 euros, et que le fait que nous ne puissions pas monter les enceintes sur pieds vont couper les aigus, tout ça tout ça, mais en temps de crise, nous aimons à croire que ce n'est pas la qualité de notre matériel qui fait que les gens apprécieront notre musique...
Sinon, que nous conseilleriez-vous, dans cette gamme de prix, le moins cher possible?


Je vous remercie!
2
Bienvenue sur AF! :)

Je pense avoir saisi votre besoin et c'est le top d'avoir des jeunes étudiants qui ont des projets musicaux. J'ai 19 ans donc je vous comprend ;)

Par contre, avez vous pensez à tout ce qui vient avec une sono, table de mixage, tout les cablages, etc.
Ou alors, j'ai mal compris et c'est que vous comptez rester juste sur le PC ?
3
Bonjour,
Merci pour ta réponse!
J'ai instruments, et table de mixage. C'est une petite Behringer Xenyx Q1002 USB, certes, c'est pas la folie mais ça nous permet de brancher nos instruments, et d'enregistrer des maquettes...
Au niveau des jacks et tout, aucun souci. En fait, on a déjà fait des concerts, mais jamais en faisant nous même la sono, donc a priori sur tout le reste on a ce qu'il faut. Le PC, on le branche à la table comme on peut.

Voilà! Merci beaucoup!
4
Salut! :)

J'ai personnellement beaucoup aimé la Yamaha Stagepas ainsi que la Fender Passport. Ce sont deux sonos déplaçables facilement.
5
Mieux que le pack de Thomann tu penses? Suffisantes pour jouer avec batterie? :-D
6
As-tu pensé à un truc de ce genre ? https://www.thomann.de/fr/ld_systems_maui_11_mix.htm ou https://www.thomann.de/fr/ld_systems_maui_11_g2.htm
Les puissances ne me semblent pas aberrantes avec un batteur (la petite à 140W me semble suffire pour des lieux pas trop grands).

Autrement, oui ton premier choix me semble correspondre à ce que tu veux, mais investis dans les pieds d'enceintes rapidement (ou faites les vous prêter/louer pour les concerts).

Rock, rock 'til you drop!

7
Super, merci pour ces deux suggestions. Je n'avais pas pensé du tout au système colonne, je savais pas qu'il y en avait à ce prix. Merci, je vais me renseigner là dessus!

Les enceintes the box peuvent se mettre sur des pieds, malgré leur taille?